Custom PRS

Forum PRS
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
marcal
  • marcal
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    marcal
    le 13 Oct 2006, 09:40
Citation:
Ca me surprend ce que tu dis, j'ai deux Artist Package au magasin et les dont on têtes plaquées et touches en palissandre de Brésilien.
Et ce ne sont pas des séries limitées.....

J'en suis à peu près sûr. Pour le coup, je viens de regarder sur le site PRS et voici leur description de l'AP:

The Artist package includes: Paua bird inlays, an unfinished rosewood headstock overlay with inlayed Paua Signature, Artist grade top (our highest grade wood offered on our production model guitars), gold hardware, and a leather hard-shell case

Celle que j'ai eu l'occasion de voir ne semblaient vraiment pas avoir une touche en palissandre brésilien.
Mais comme tout le monde peut se tromper, je vais demander confirmation chez PRS [/quote]
Nancy boy
SubVins a écrit :
Nancy boy a écrit :
SubVins a écrit :
Personnellement je trouve ça dommage de se faire faire une guitare custom dans le but d'avoir la même gratte qu'un gratteu connu... tant qu'à payer cher, autant faire une guitare personnelle...

Je n'ai de toute façon jamais compris comment on pouvait acheter des guitares 'signature'...

meme si on predns la guitare pour ses qualité en s'en foutant de la signature?
alors si c'est pas pour le mec et que la gratte nous plait, on prends par la gratte juste par ce que un mec a bien voulu laisser apparaitre son nom dessus?

je voulais dire que je ne m'imagine pas essayer de me démarquer en tant que guitariste en jouant sur une guitare qui arbore le nom d'un gratteu connu. Imagine le shredder qui devient un peu réputé dans son coin et qui joue sur une JS1000... d'office, sous-fifre de Satriani... C'est un peu comme un manque de personnalité... ça fait un peu "waaa il est fan de machin alors il achète la guitare à machin" même si cette guitare est très bonne. D'ailleurs je suis sûr qu'il y a des guitares signatures qui me plairaient beaucoup mais de là à mettre un prix pareil pour jouer sur une guitare avec le nom d'un autre gars dessus... enfin, à mon avis il y a moyen d'ouvrir un vaste débat

oui c'est certain !

Mais bon je pense que acheter une guitare signature pour la signature ou l'acheter pour la guitare n'est pas la meme chose.
Je suis d'accord pour le manque de personnalité dans le 1er cas pas dans le 2nd.
Moi si on regrade j'ai beaucoup de matos signature mais pas pour les signature ... car je ne suis fans d'aucun des mecs !
My Rocky Bluesy Country Grungy Music:
http://www.facebook.com/lonelylonghorn
Darkness_legion
Pour ma part, qu'elle soit signature ou pas je m'en fou, c'est surtout parceque j'aime vraiment beaucoup les PRS et quand j'ai vu celle-ci j'ai vraiment flashé... donc comme je l'ai dit plus haut, pas exactement la même, mais si je pouvais m'en rapprocher (surtout pour les chauve souris incruster, plutôt que des oiseaux...)
marcal
  • marcal
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    marcal
    le 13 Oct 2006, 16:19
@Julien Bourgel :

Je viens d'avoir la réponse de chez PRS:

Citation:
Hi Marc,

Thank you for your interest in Paul Reed Smith Guitars. 2006 PRS Artist Package models do have Brazilian rosewood fretboards and headstock overlays. 2005 Artist Package models will have East Indian Rosewood fretboards and overlay.

Thank you for your continued support of Paul Reed Smith Guitars. I hope you find this information helpful, please let me know if you have any further questions.

Donc ça dépend de l'année de production. En croisant également des threads du forum birdsandmoons, il semblerait qu'il arrive également que certaines grattes non AP soient dotées de palissandre du brésil,quand y'a pas d'IRW dispo

Donc toutes mes excuses, il existe bien des AP en palissandre du brésil, mais l'option AP n'entraine pas forcement cette spécificité.

En ce moment sur guitare électrique et PRS...