La Custom77 est une guitare qui sera "complète" dès son arrivée, surtout avec des micros Hepcat d'origine et un accastillage haut de gamme. Sans les micro typiques et toute l'électronique usine à gaz de la Fender, la Custom77 sera plus directe et plug & play je pense, mais moins authentique.
La Fender c'est un classique dans le genre, en général ce sont de bonnes guitares et la série Classic Lacquer a l'avantage d'avoir un vernis nitro (à confirmer par des pros si c'est un vrai ou si c'est du marketing). C'est une Jazzmaster plus traditionnelle.
Autre différence de taille, non négligeable à mon avis : le radius du manche de la Fender est de 7.25, donc très courbé et très vintage, perso je déteste et je trouve tout ce qui est en dessous de 9.5/10 injouable. La Custom77 a un radius de 14, très plat et moderne donc.
Après, je suis sur qu'ils ont des JM avec un feeling plus moderne chez Fender.
Deux bonnes grattes à la conception assez différente quand même.
Les 200€ de différence de prix : le logo Fender sur la tête, mais aussi les multiples intermédiaires sur la chaîne de distribution, alors que Custom77 c'est du direct et ils se gavent pas.
Dernier élément : la Fender sera plus facile à revendre même si C77 a quand même une réputation et est assez connue comme marque. Mais tu peux toujours la renvoyer si elle ne te convient pas à 100%.
Premier EP de mon groupe AlterLab disponible sur toutes les plateformes !
Spotify : bit.ly/SpotifyAlterLabEP
Deezer : bit.ly/DeezerAlterLabEP
YouTube : bit.ly/YoutubeAlterLabEP
__Ze Gear Lab__
Emission française de test de guitares !
Dernier épisode en ligne : tête d'ampli Victory Sheriff 44 !
https://www.youtube.com/watch?(...)=876s