CSB Guitars
Topic Pro

Rappel du dernier message de la page précédente :
njphi
  • njphi
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    njphi
    le 20 Mai 2015, 18:07
MrClean a écrit :
un peu plus

Au fait,
C'est quoi les spec? (Manche, micros, accastillage...)
Ça me plaît vraiment tout ça
jefzr
  • jefzr
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    jefzr
    le 21 Mai 2015, 13:29
njphi a écrit :
MrClean a écrit :
ah ok pour la touche
je peux avoir de l'ébène ou encore du paoferro

Ébène pour la touche, c'est pas mal du tout... Paoferro, je ne sais pas ce que cela donne comme sonorités.

Et acajou pour le corps, tu penses que ce serait possible?

petit retour d'expérience, sur une de mes anciennes strat Warmoth corps Swamp Ash, touche Paoferro et micros Suhr V54, le son était plutôt bright, ce qui confirmerait les caractéristiques tonales données par Warmoth sur son site.
il faudrait vraiment que j'apprenne à jouer ...
njphi
  • njphi
  • Publié par
    njphi
    le 22 Mai 2015, 12:40
MrClean a écrit :
njphi a écrit :
MrClean a écrit :
un peu plus

Au fait,
C'est quoi les spec? (Manche, micros, accastillage...)
Ça me plaît vraiment tout ça

Corp une pièce aulne très leger
Manche palissandre / flammé
Micro Haussel Blues
Mm accastillage que d'hab en doré

Ça va être bien
Mid C pour le manche en 42,85?

En parlant du manche, je viens de tester une custom Shop qui en avait un en " oval C mid 60's", il est très agréable si tu connais.
D'ailleurs je ne crois pas'avoir vu ce type de manche sur ton site ... Je me trompe?
njphi
  • njphi
  • Publié par
    njphi
    le 22 Mai 2015, 12:44
jefzr a écrit :
njphi a écrit :
MrClean a écrit :
ah ok pour la touche
je peux avoir de l'ébène ou encore du paoferro

Ébène pour la touche, c'est pas mal du tout... Paoferro, je ne sais pas ce que cela donne comme sonorités.

Et acajou pour le corps, tu penses que ce serait possible?

petit retour d'expérience, sur une de mes anciennes strat Warmoth corps Swamp Ash, touche Paoferro et micros Suhr V54, le son était plutôt bright, ce qui confirmerait les caractéristiques tonales données par Warmoth sur son site.

Merci.
J'ai toujours pensé que le frêne se rapprochait assez de l'aulne en terme de sonorités, donc si c'est le cas, on est dans l'univers bright pour le corps et le Paoferro doit être proche du palissandre.
En tout cas, visuellement c'est beau
Dis Cédric, t'es comment niveau délais en ce moment ?

À titre d'information, j'aimerais bien causer un peu avec toi, j'te laisse un mail dans la journée....
jeronimoalves
Blue Moon a écrit :
Dis Cédric, t'es comment niveau délais en ce moment ?

À titre d'information, j'aimerais bien causer un peu avec toi, j'te laisse un mail dans la journée....

Je viens de lire ton message sur le topic de la "Strat'... On y revient", et je m'en doutais...
Ah oui, j'en ai une en tête depuis un bout de temps, il est temps de passer la seconde, je tâte le terrain
njphi
  • njphi
  • Publié par
    njphi
    le 23 Mai 2015, 13:17
Blue Moon a écrit :
Ah oui, j'en ai une en tête depuis un bout de temps, il est temps de passer la seconde, je tâte le terrain

Et on peut en savoir un peu plus? :LOL:
jeronimoalves
Blue Moon a écrit :

Ben l'idée générale, pour faire rapide, est ceci (pour le sunburst, relic trop hard). Meilleur sunburst possible à mon avis !

Mais le Fiesta Red me fait toujours hésiter et repousser mon choix...

Côté specs, c'est à voir encore, mais grandes mains et jeu sur guitare jazz=du mal sur les strats avec un radius de 9,5". Faut que je creuse le sujet un peu, je m'y connais mal là dedans.

Palissandre bien entendu, vernis ambré, un petit côté '62

Bon la grosse hésitation est donc entre la classique sunburst relic et la fiesta red bien hors du commun, tête reverse, relic, pourquoi pas une pin up À creuser encore et encore, je ne sais pas où je vais la faire, quand... Mais ça commence à se faire attendre
jeronimoalves
Pour la faire monter, tu es sur le bon topic je pense !

Sinon, je trouve les deux pas mal, avec une légère préférence pour le Fiesta Red (au vu des photos), mais ce sera ton choix!!!!!
Plentyofsoul
Le fiesta red c'est bon mangez en :lool: :loul:

Si il devait y avoir une chasse aux cons ici...y aurait du gibier !!

En ce moment sur guitare électrique...