travisbarker a écrit :
Pour ma part, c'est surtout parce que j'ai un peu testé différents jeux de cordes, différents accordages, et là, je suis de retour sur du 10-46 en standard. Je n'ai pas l'impression que ça ait bougé au niveau du manche, mais je ne suis pas spécialiste non plus, donc peut-être que je me suis habitué aux changements successifs. Pour l'intonation aussi, j'imagine que ça peut bouger un peu.
Mais je suis d'accord avec toi Mikka, je ne vais pas non plus changer les réglages juste pour le fait de changer les réglages. Ça doit être à force de lire les forums, on a des fois l'impression qu'une guitare doit toujours être réglée au printemps et en automne. Mais à mon niveau, je n'ai jamais constaté de changement significatif qui impliquerait un réglage par le luthier sur mes guitares. Après, comme dit plus haut, c'est peut-être le syndrome de la grenouille dans une casserole qui chauffe.
Si ta gratte te semble facile à jouer alors pas besoin de réglages. C'est très personnel car une action ultra basse si tu rentres pas mal dans les cordes ça va buzer sévère. Depuis quelques temps je règle toutes mes grattes avec une action la plus basse possible pour corriger une sale habitude de trop rentrer dans les cordes( perte de nuance et surtout de précision)
Tu as plein de vidéos sur le net. si tu comprends à peu près l'anglais tu peux regarder celle là où John Suhr explique ce qu'il faut regarder