CSB Guitars
Topic Pro

Rappel du dernier message de la page précédente :
Raym
  • Raym
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    Raym
    le 05 Juin 2021, 16:06
Raym
  • Raym
  • Publié par
    Raym
    le 16 Juin 2021, 14:07

Allez ! Au boulot ...
lilofluf
Ca charbonne par ici?
lilofluf
C’est HS mais je pouvais pas résister. Vous l’avez vu celle-ci?
Dire que j’ai failli pas cliquer sur la recommandation YT

lilofluf
Je l’avais déjà vu. Joli joli
zefox
  • zefox
  • Custom Total utilisateur
Cédric, je vois que tu proposes les manches avec des frettes 6105 sur radius 9.5 ou 10. Si ce sont bien des 0.055 en hauteur, comment les compares tu aux frettes "medium jumbo" genre MM (qui ressemblent plus à du Gibson) ou à des 6150 ?
lilofluf
Excellente question. Je rajouterai, qu’apportent les différentes frettes. J’ai mis des 6150 sur mon dernier manche et je vois pas la différence en terme de sensation de jeu/bend.
Faut dire que je n’ai pas encore totalement réglé le manche et poli les frettes.

Du coup sur mon prochain manche, je me demande si je dois me casser la tête à choisir les frettes. Par contre j’hésite à faire le pas sur des inoxydables. A l’aveugle c’est risqué non?

Vous avez quelles impressions les autres?
Raym
  • Raym
  • Publié par
    Raym
    le 07 Juil 2021, 08:54
Perso , peu importe , je m'adapte sans problème !
Marcowz
Les frettes inox ont une vraie incidence sur le son ,
Je pense qu’il faut que tu testes pour te faire une idée ..
Autant elle sont agréables pour le confort de jeu avec une meilleure glisse pour les bends et une longévité sans commune mesure avec les frettes en alliage classique ,autant pour le son sur une gratte typée vintage je déteste ,elles amènent un côté plus sec dans l’attaque et plus d’aiguës …
Sur une superstrat ou une gratte typée moderne ça peut se comprendre sur une strat classique je resterai sur de la frette standard …
djouby
  • djouby
  • Vintage Méga utilisateur
N’ayant pas Facebook je n'avais pas vu encore la vidéo de la gravure laser sur Trotec
Du logo que je t'avais envoyé !!!
travisbarker
On vient de sortir un nouvel album avec mon groupe, What Aleph Said - Aeonia, toutes mes guitares, à gauche, ont été enregistrées avec ma strat CSB (mais c'est pas du blues...)
chandl3r
Chers collègues, je viens vers vous le coeur lourd...

J'ai dans l'œil une guitare (mon graal !) qui m'obligerait à devoir me séparer de quelques objets, dont peut-être ma CSB

Avant de faire un post dédié (et si c'est permis ici, sinon je supprime bien sur), je voulais savoir si ca pourrait tenter l'un de vous.

C'est une olympic white (qui tire un peu vers le sonic blue) en aulne, manche palissandre 7.25, routing HSS, light relic, 2020, en flight case.

J'aimerais garder les micros, donc vous auriez le choix de votre config micro (ou voir meme de commander une plaque à Cédric qui fait ca super bien !), ou si vous êtes du genre EMG j'ai un set que je peux monter dessus (des crossroads vraiments cool dans le genre).

Pas encore confirmé, ca dépendra de la disponibilité de l'autre bestiole et d'un essai en bonne et due forme. N'hésitez pas à me MP !
Raym
  • Raym
  • Publié par
    Raym
    le 22 Juil 2021, 09:08
travisbarker a écrit :
On vient de sortir un nouvel album avec mon groupe, What Aleph Said - Aeonia, toutes mes guitares, à gauche, ont été enregistrées avec ma strat CSB (mais c'est pas du blues...)

J'ai un peu écouté , c'est pas mal du tout !

En ce moment sur guitare électrique...