CSB Guitars
Topic Pro

Rappel du dernier message de la page précédente :
goku song
Au fait plus de 500 pages pour un Inde, chapeau bas.
Matthieu S
ce topic, c'est un peu la salle d'attente
gromousse
MrClean a écrit :
Je pense plus à un « truc » comme ça

Toute noire... sobre

Quelle teinture penses tu prendre ? J'avais essayé de faire a mienne comme ça, en bleu... ça n'a pas donné grand chose. La céruse s'est bien passée ; par contre la teinture n'a jamais bien pris, donc j'en ai été réduit à mettre une fine couche de peinture à l'huile "maison". ça a bien tenu mais le résultat est différent de ce que j'espérais.
Et si un jour tu t’retrouves dans Casimir... c’est pas normal, faut en sortir !
jerem37
  • jerem37
  • Vintage Total utilisateur
C'est chouette comme effet sur la photo que tu as mis Mr Clean
Et félicitations pour la 500ème, c'est dûment mérité
---Partisan de la lutte contre les coupeurs de médiums!!!---
gromousse
MrClean a écrit :
une teinture waterbase surement
par contre tu n'as pas vernis derrière ?

Moi j'ai tout (essayé) de faire à l'huile, en prenant de l'huile de Tung (Chine) comme base, du blanc de Meudon et un autre blanc pour faire une céruse que j'ai poncé après pour obtenir l'incrustation dans les pores du bois et avoir la surimpression des veines comme sur ta photo. Le problème que j'ai eu c'est qu'après j'ai voulu teindre en bleu mais le bleu n'a jamais pris dans le bois, du coup dès que j'enlevais le surplus la couleur se barrait avec.

Au final j'ai repris ma recette de céruse en incorporant du bleu, ça m'a donné une peinture que j'ai appliqué puis poncé pour laisser apparaître le bois à certains endroits. ça donne un aspect de vieille palissade Sonic blue, en gros... et ensuite j'ai repassé 6 ou 7 couches d'huile successives, en enlevant à chaque fois le surplus. Sachant que l'huile de Tung est une huile siccative, ça laisse une couche protectrice en surface. Je l'ai fait en 2015, on m'avait dit que ça ne tiendrait pas, ça n'a jamais bougé...
Et si un jour tu t’retrouves dans Casimir... c’est pas normal, faut en sortir !
jerem37
  • jerem37
avec ce genre d'arguments forcément les ventes vont exploser
jerem37
  • jerem37

Oui j'avais pas osé préciser que les braguettes et les calebutes aussi ... c'est ton topic alors je fais l'effort de m'tenir hein, faut être sérieux

En ce moment sur guitare électrique...