CSB Guitars
Topic Pro

Rappel du dernier message de la page précédente :
fmu
  • fmu
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    fmu
    le 16 Sep 2017, 21:59
dans mon ventre non merci, mais en bridge j'aimerais bien savoir le gout qu'a ce micro qui n'a pas un gout traditionnel de strat. genre?
Tux87
  • Tux87
  • Custom Supra utilisateur
Mikka Grytviken a écrit :
Très belle guitare Tux87

Par contre les gars ... vous n'êtes donc pas de véritables stratophiles car ne pas aimer le micro manche de la stratocaster dans sa forme traditionnelle c'est à mes yeux incompatible avec le véritable esprit stratophile.

Je peux me permettre, j'adore tous les micros et toutes les positions du switch de la stratocaster dans son état originel et plus encore telle qu'elle est généralement connue aujourd'hui avec son switch blade five way.

Je vous taquine évidemment car je sais très bien que ce Haussel Big Mac est très bon mais n'empêche, ça n'est déjà plus vraiment le son de la stratocaster ...

Il fallait bien quelqu'un pour se faire l'avocat de ce puriste de diable ...

Je t'ai souvent lu avec ce discours, et je persiste et je signe : non je ne dois pas être un vrai stratophile. Ce micro bridge de strat, j'ai jamais pu (et pas le micro manche, tu as fourché je crois ). J'ai toujours trouvé ça trop maigre, trop acide. Me suis-je trop éduqué avec les micros bridge de tele ? Probablement. A mes oreilles il n'y a pas photo en tout cas. Après... C'est une question de goût, le tout c'est qu'on s'y retrouve tous
Redstein
MrClean a écrit :
Tu résumes bien Bastien, je n'ai jamais aimé non plus les bridge acide piquant.... D'ou le BM
Et pourtant je suis ftratophile truc...

Même en y branchant un Tone ?
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'

http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
MrClean
  • MrClean
  • Vintage Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
Redstein a écrit :
MrClean a écrit :
Tu résumes bien Bastien, je n'ai jamais aimé non plus les bridge acide piquant.... D'ou le BM
Et pourtant je suis ftratophile truc...

Même en y branchant un Tone ?

Même en y branchant le tone (d'ailleurs toutes les CSB sont : tone 1 neck/middle tone 2 : Bridge) on aura pas l'épaisseur du BigMag
jeffblues
MrClean connais tu le niveau de sortie du Haussel Big mag ?
slowhand73
Ça se mesure comment un niveau de sortie d'un micro ? en mV ?

Si c'est la résistance de la bobine que tu veux connaître, ça ne va pas t'avancer à grand chose car il y a d'autres paramètres qui entrent en compte : type et taille des aimants, type de fil etc.

A moins que la répons que tu attends est aussi vague que par exemple : comme un P90 !

En ce moment sur guitare électrique...