AR-50 a écrit :
Si ton Grand-Père était menuisier; je profiterais mieux ses connaissances des bois... Et puis total, pour un menuisier; créer un corps de Télécaster ne sera rien d'insurmontable pour lui.
...Sans compter l'occasion d'en apprendre...
Oubli la récup. !!!!
Pour Une Télé, tu va trouver toutes les pièces: accastillage, micros, etc....que tu pourras choisir tranquillement en fonction de tes budgets, quitte à la finir "low cost" en un 1er temps; puis l'améliorer au fur et à mesure et te faire au final et sans se presser,une très bonne gratte, unique, personnalisée.
Tu pourras t'inspirer des modèles de Télé existantes....
Perso je donnerai beaucoup d'importance à la lutherie: fabriquer de toute pièce le corps. pour le manche: à voir avec Papy: si le fabriquer ( pour un manche traversant se sera peut-être la seule solution) et si non l'acheter (ou le récupérer).
...Tu me prêtes ton Grand-Père ????
Je retourne sur ce forum 2 semaine après,je pense que on va la faire nous même elle sera surement de meilleur qualité et au moins je la faire exactement comme je veux.
Il se trouve que nous continuons les croquis, nous avons avons changé d'avis, plutot que de faire une guitare avec un manche traversant, il va construire le corps, puis nous allons acheté le manche afin de faire un mache vissé, puis je compte mettre un humbucker en micros manche et un micros simple en micros chevalet ainsi que 4 boutons pour tone et volumes.
Nous allons commander les composants très prochainement et lorsque la construction sera fini je posterais. Elle va etre superbe