Voilà ça y est enfin mon CR avec petit reportage photo sur ma belle et ma précieuse!! Une ESP Explorer noire gaucher, même modèle que sieur Hetfield!!
Depuis le temps que j'en rêvais de cette guitare!! c'est la guitare que j'ai toujours voulu avoir, depuis la 1ere fois que je l'ai vu pendant la promo du black album d'ailleurs
époque où j'ai commencé à m'intéresser de plus près à la 6 cordes.
trêve de blabla. arrivée le jour de mon anniversaire en plus, très bien emballée dans un véritable bunker. ah oui guitare achetée ici même à Mr ESP (In.V.) super transaction, rapide et très pro!!
sinon j'ai encore le souvenir du sourire que j'avais quand j'ai enfin eu la guitare entre mes mains!! une pure beauté!! je pense qu'on est bcp ici à adorer cette guitare. pas forcement la MX250 mais l'explorer en général. en tout cas moi si!! mais je dois avouer que la MX250 arrive en tête, devant la gibson ou meme la KL!!
première prise en main et je suis sous le charme! elle est exceptionnelle! c'est la finition qui me terrasse. pour une guitare vieille de 4 ans elle est dans un état neuf. et ceux qui l'ont eu entre les mains ont dit la même chose. la touche est merveilleuse, et à part qq pocs minuscules sur 2 des pointes, rien à dire!!j'ai eu du neuf pour presque 50% du prix!
premières notes: il faut s'y faire!! je viens d'une jackson DK2 donc, forme strato, manche jackson, floyd et Seymour duncan!! autant dire l'opposé de l'ESP. mais si le manche ne me pose aucun soucis d'adaptation, le reste si!! je n'avais jamais joué avec un Tune o matic avant, et c'est sacrément diffèrent!! je n'y avais pas pensé.
ensuite la forme. c'est qd meme énorme!! je la voyais plus compact! donc très attention aux déplacements!! (malheureusement je l'ai déjà cognée. mais sans marques!!) tout ça mis bout à bout, et c'est quelques douleurs au bras ainsi qu'au dos qui suivirent, (elle est plus lourde que ma jackson) car la position debout change pas mal aussi.
sinon que dire du son??....et bien on sent que c'est du top niveau!! le petit truc marrant: elle est arrivée avec des cordes neuves, donc qui "claquent", et chose marrante quand je l'ai branchée sur mon ampli, les son ressortait normalement!! car avant avec ma jackson qd je changeais mes cordes on entendait à l'ampli que c'était des cordes neuves!! c'est peut être dû aux EMG.
bref, à vide c'est fort!! on sent bien vibrer le corps. c'est plein, chaleureux et précis. en disto, je ne vous le redit pas: avec un couple 81-60 ça envoie! les PM sont dévastateurs. le son est précis, puissant à la fois (ceci dit j'ai un bon ampli aussi
un laboga 5200 TA) et les clairs une pure beauté: enveloppant, ronds et riches!
enfin c'est dur de décrire un son ou une émotion!
Sinon niveau finition c'est parfait, 20/20 rien à dire, y'a rien qui dépasse, en même temps c'est du CS!
c'est vraiment magnifique, les repères en nacre brillent de toutes nuances, la touche est d'un noir dense et douce (ma première touche ébène!), le vernis sur le manche très agréable, et le binding noir et vernis superbe. finition exemplaire!!
Mais c'est incroyable la différence qu'il y a avec ma jackson!! qui est loin d'être une mauvaise guitare tant niveau finition que son, mais maintenant quand je la reprends j'ai l'impression de jouer avec un truc qui sonne pas, fade!! c'est dangereux d'avoir une guitare de cette qualité là, parce que tout le reste apparait fade à côté!!à moins que ce ne soit du même acabit! quelque chose me dit que je ne vais pas m'arrêter là...
ah oui la tenue de l'accord est assez géniale. même avec des cordes neuves. et les mécas sont ultra précises!!
donc voilà, désolé pour la qualité des photos, j'ai fait ça avec mon iphone.
j'espère que vous avez apprécié cette petite review. si vous avez des questions n'hésitez pas
Longue vie à ESP qui fait de si magnifiques engins
Stay Heavy!!
ESP Custom MX250 Noire, Mesa Rectoverb combo, Zoom MS 70 CDR, MXR 6 band EQ, Cables: Proco, Evidence, Cordial