Cote Gibson SG Junior 1962

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Doc Loco
azerty28 a écrit :

d'ailleur Louis bertignac a cassé la sienne une dizaine de fois et la joue toujours

n'exagérons pas: "seulement" trois ou quatre fois
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
AnGeL_Of_SiN
Samu15 a écrit :
Et n'oublie pas le risque de payer les frais de douane en rentrant...

je dis peut être une connerie, mais une guitare à l'aspect usagé qu'on garde en cabine dans l'avion, pourquoi irait-on demander des frais de douane? Ou alors ils connaissent la combine et tu dois déclarer ce genre de choses (instruments...) lors de ton voyage à l'aller?
« En conclusion, Backstage est un préservatif assez ouvert, mais ça ne permet pas d'y raconter n'importe quoi. On peut faire dans la petite culotte, mais avec finesse et sans exagération sur des sons gutturaux intéressants. Tout le voltmètre vous en sera reconnaissant. »

« En réalité, je le répète, ceci est un forum de guitaristes. Qui plus est, un forum de guitaristes dits comiques. Ou au moins, qui tentent de l'être... »

« l'esthétisme c'est pour les fans de Pink Floyd. Le metal c'est la mort et la bestialité extrême jusqu'à la destruction éternelle ! Satan commande mon âme jusqu'au désastre total !!!
Fuck off until death » © Seth Rotten
Shaka
  • Shaka
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    Shaka
    le 25 Sep 2009, 12:38
AnGeL_Of_SiN a écrit :
Samu15 a écrit :
Et n'oublie pas le risque de payer les frais de douane en rentrant...

je dis peut être une connerie, mais une guitare à l'aspect usagé qu'on garde en cabine dans l'avion, pourquoi irait-on demander des frais de douane? Ou alors ils connaissent la combine et tu dois déclarer ce genre de choses (instruments...) lors de ton voyage à l'aller?

Parceque tu es supposé pouvoir présenter un papier à la douane prouvant que tu es parti avec (bon de sortie du territoire -je sais plus comment ça s'appelle précisément-) ou bien la facture.
Tout objet que tu possèdes, au-delà d'une valeur de 50€ (ou un truc dans le genre) doit avoir été assujetti à la TVA à un moment ou un autre.

C'est la même chose quand tu pars avec ton appareil photo ou ce genre d'objets de valeur, c'est préférable de pouvoir prouver que c'est en France que tu l'as acheté. Sinon, on peut vraiment te casser les c***lles

Même si tu as avec toi un objet qui n'est pas neuf, tu l'avais pas nécessairement avec toi quand tu es parti.

Sur le retour, en descendant de l'avion tu peux essayer de mesure ta chance en essayant de passer la douane sans déclarer ta guitare bien visible. Si tu te fais stopper, mieux vaut éviter de prendre les douaniers pour des idiots
Picanha de Chernobill, mon coup de coeur à écouter:
https://open.spotify.com/artis(...)GD4jJ
https://www.guitariste.com/for(...).html

Pink Floyd, Peter Green, David Gilmour, early Fleetwood Mac, The Beatles, Porcupine Tree, Led Zep, les Stones, BB King, Tommy Emmanuel, Hendrix, SRV, Cabrel (oui, oui), ...
AnGeL_Of_SiN
ben, qui d'entre nous possède la facture originale de ses guitares achetées d'occase? Je comprends pas bien comment on peut prouver qu'on a bien payé la TVA sur une guitare...
« En conclusion, Backstage est un préservatif assez ouvert, mais ça ne permet pas d'y raconter n'importe quoi. On peut faire dans la petite culotte, mais avec finesse et sans exagération sur des sons gutturaux intéressants. Tout le voltmètre vous en sera reconnaissant. »

« En réalité, je le répète, ceci est un forum de guitaristes. Qui plus est, un forum de guitaristes dits comiques. Ou au moins, qui tentent de l'être... »

« l'esthétisme c'est pour les fans de Pink Floyd. Le metal c'est la mort et la bestialité extrême jusqu'à la destruction éternelle ! Satan commande mon âme jusqu'au désastre total !!!
Fuck off until death » © Seth Rotten
Invité
bah je suppose que le gars qui va avec une gratte comme ça à l'étranger la déclare pour les assurances toussa, donc celui qui revient avec une gratte qu'il avait pas à l'aller, c'est louche

Après je l'ai jamais fait donc je sais pas comment ça marche niveau douane, par exemple quand t'as le billet retour indépendant de l'aller, ils ne doivent pas pouvoir vérifier si facilement, si c'est un cadeau que sais je...

en tout cas je pense en effet qu'après vaut mieux éviter de prendre les douaniers pour des cons, un coup à finir à poil dans dans une petite pièce avec un grand moustachus et des gants en latex (ils vont la trouver la facture! )
Doc Loco
Thrillseeker a écrit :

en tout cas je pense en effet qu'après vaut mieux éviter de prendre les douaniers pour des cons, un coup à finir à poil dans dans une petite pièce avec un grand moustachus et des gants en latex (ils vont la trouver la facture! )

Bon sang, je viens de comprendre pourquoi on parle de "douloureuse" en matière de facture .
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Pound_Cake
Vous avez des mœurs curieuses avec vos factures ...
Invité
c'est le climat qui nous fait garder un maximum de choses au chaud

Pound_Cake
Si un jour je compte vous acheter du matos et que vous avez toujours la facture, prière de me fournir une photocopie.

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...