Cote Gibson SG Junior 1962

Forum Gibson
Forums
phacomochère
Bonjour, je suis actuellement aux états unis et en passant dans un magasin de musique hier le gars m'a sorti une gibson SG JUNIOR de 62, tout d'origine même l'étuit! Elle est pas en super état visuel, pas pu l'essayer hier mais bon ça me démange!

Il me la propose à 2 000 USD soit en ce moment, ~1400 €

SAns photo vous allez avoir du mal à m'aider mais ça sent la bonne affaire ou l'arnaque pure et simple?

Et what about une TELE 52 Reissue neuve à 1300 ? (900 €!)?

Merci pour votre aide!

@+
Phaco
azerty28
oua 1400euros une 62 , prend moi en une

ca fait pas chère du tout, les avant 63 sont les plus recherché
Olivier
  • Publié par
    Olivier
    le 24 Sep 2009, 10:26
Il faut faire très attention à la tête - a-t-elle était réparée ou non ? - idem pour le talon.
Doc Loco
Olivier a écrit :
Il faut faire très attention à la tête - a-t-elle était réparée ou non ? - idem pour le talon.

+1

A c eprix là, c'est très probablement un modèle réparé. Ceci dit, si c'est bien fait (en particulier pour une cassure de tête), ça reste une très bonne affaire.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
phacomochère
Doc Loco a écrit :
Olivier a écrit :

+1

A c eprix là, c'est très probablement un modèle réparé. Ceci dit, si c'est bien fait (en particulier pour une cassure de tête), ça reste une très bonne affaire.

Merci les gars, c est sympa de vous etre casse la tete pour me repondre!
Elles cassent souvent, les tetes des sg junior?
The Warrior
Doc Loco a écrit :
Olivier a écrit :

+1

et pour ceux qui ont vu sur le site de je sais plus quel magicien de la reparation a chicago, desfois c'est du delire, genre une tete en contreplaqué, ou alors langle qui separe le manche de la tete (je sais pas comment ca s'appelle precisement) fait a l'inverse du sens dans lequel il devrait l'etre ...
Le myspace de mon groupe Kiwi
http://www.myspace.com/kiwifr
The Warrior
phacomochère a écrit :
Tof the F*up guy a écrit :
http://www.elderly.com/vintage/items/30U-13614.htm

par exemple

OK, mqis celle lq elle est mint conditions
4500 auqnd meme!

Merci pour l info

celle la mint ? je crois que je comprends plus trop ce que ca veut dire mint ...

le corps lui, n'a pas pris de coup, mais le vernis est craqué et la tete a pris des coups quand meme (ou alors c'est l'usure normale ca?)
Le myspace de mon groupe Kiwi
http://www.myspace.com/kiwifr
jugejackson
Tu sais d'un vendeur à un autre le mot "mint" a une signification différente.
Certains vendeurs peu scrupuleux vendent du "mint" pleine d'accrocs en tout genre...
phacomochère
The Warrior a écrit :
phacomochère a écrit :
Tof the F*up guy a écrit :
http://www.elderly.com/vintage/items/30U-13614.htm

par exemple

OK, mqis celle lq elle est mint conditions
4500 auqnd meme!

Merci pour l info

celle la mint ? je crois que je comprends plus trop ce que ca veut dire mint ...

le corps lui, n'a pas pris de coup, mais le vernis est craqué et la tete a pris des coups quand meme (ou alors c'est l'usure normale ca?)

.
Pardon c'etait pas clair! Celle présentée sur ce site elderly est vraiment "mint condition" soit super bon état, celle que j'ai vu elle est bien rappée... tout est d'origine mais du coup vcernis bioen gratté, peinture et finition cherry un peu passée. En même temps ça lui donne une gueule! Je devazis repasser la voir ce soir mais magasin déja fermé donc demain après midi je m'echapperai du boulot!

@+
azerty28
en meme temp une sg junior de 1962 n'est plus toute neuve ...

et puis pour la tete cassé c'est vrai que ca arrive souvent (comme toute les gibson) mais si c'est bien reparé ca ne bouge plus est c'est comme neuf (j'en est une cassé est recollé)

d'ailleur Louis bertignac a cassé la sienne une dizaine de fois et la joue toujours

pour 1400 euros cela reste une superbe affaire meme si elle a ete cassé (du moment que c'est bien reparé) a ta place je la regarderai bien et bingooo
Doc Loco
azerty28 a écrit :

d'ailleur Louis bertignac a cassé la sienne une dizaine de fois et la joue toujours

n'exagérons pas: "seulement" trois ou quatre fois
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...