Cort se lance dans le haut de gamme !

Forum Cort
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Wakizashi
Bonjour,

Je vais simplement donner mon avis...

Aucun intéret, de la poudre aux yeux...
Un joli morceau d'érable flammé (qui doit etre aussi sec qu'une serviette de bain dans la mer, et encore joli je suis gentil), une finition pleine de nacre bon marché, tout ca ne fait pas un instrument...

Oh oui c'est très rutilant... Mais ca ne trompe pas une seconde l'oeil averti...

Bcp de de discussion pour pas grand chose... Il n'y a que la finition qui change... Et c'est très cher payé...

(je ne parle même pas des acoustiques Cort Custom Machin où là on frole le délire et/ou l'arnaque...).

Que Cort arrete les colles époxy, les vernis polyuréthane de 3cm et l'acajou africain sur ces guitares (acoustiques entre autre) et ca sera déjà un peu plus "sérieux"...

La "finition" (l'apparence) ne fait pas tout... Ce qui fait c'est le savoir faire du luthier et la qualité des essences employées... Rien d'autre...

Vous avez bien fait de ne pas en prendre... Ca vous évitera d'etre obliger de trouver un pigeon pour la vendre au bout de 2 ans de stock... :-/

Je suis un peu radical, mais la mode "custom shop corée"/indonésie" me gave quelque peu...
Ne vous arretez pas à l'apparence, ce n'est pas ca qui fait que votre instrument sera bon ou pas.

Cort, c'est super jusqu'à 500€... (vraiment bien)... Au dessus...
satchy3
  • satchy3
  • Special Total utilisateur
J'ai vote oui.

Je suis de ceux que Cort vise avec cette gamme. Perso, le plus important pour moi c'est d'avoir une bon son, une bonne lutherie et surtout une difference bien tranchee avec la guitare de moyenne gamme. De plus, avoir un instrument orignal me deplairait pas...

Apres pour la qualite du bois, son temps de sechage... tant que la guitare se joue bien et qu'elle me plait...

Le seul probleme, c'est qu'ils ont pas encore de modele electrique a piezzo...
Invité
J'ai mis non pas pour la qualité mais pour une revente éventuelle.
  • Publié par
    stiegl
    le 04 Avr 2005, 14:13
moi j'irais direct chez Yamaha avant de passer par Cort...

Entre ma strato 71' et ma 612 V custom (J'ai fait rajouté un floyd) je préfère la Yamaha...c'est dire!!

La marque n'est pas forcement signe d'un bon instrument,mais une marque à une réputation...et c'est cette réputation qui est le plus dur à avoir et surtout À garder.

Mais quelques fois ont a de très bonnes surprises,moi la 612 V m'a laissé sur le cul quand je l'ai branché sur un TWIN Fender...pourtant juste avant, j'avais dans les mains une strat US!! et ca m'a pas fait le même effet!

Vas au magasin, poses ton cul sur un tabouret,prends ton médiator et fermes les yeux puis joues ...si la bête réponds à tes attentes ....rien à foutre que ce soit une Fender,une Cort,une Mushi-mushi,une daube etc...etc..

Seul le résultat compte (et le porte-feuille!! )
Fender Strat 71 ,Yamaha 812 W , Yamaha 612 v Custom,V-Amp 2,Marshall 8080 Valvestate,Yamaha DG60 DFX 112.
Five O'Clock
1/ Cort fabrique depuis longtemps des guitares d'excellente qualité pour pas mal d'autres marques (japonaises mais pas seulement), vous avez peut-être chez vous une guitare fabriquée dans leurs usines ...

2/ Après essai d'une G290 Seymour Duncan, c'est du tout bon (bien meilleur que pas mal d'US bien connues et plus chères), mais alors le look ...

3/ Du haut de gamme, pourquoi pas... si c'en est vraiment, cad avec une vraie sélection de bois, du gros boulot de lutherie, et de la vraie finition... et pas seulement de jolis accessoires sur une lutherie standard. Sur les photos les bois ont l'air beaux. Mais les instruments que l'on trouvera en magasin seront ils aussi nickel? Mystère. En tout cas c'est loin d'être le cas chez pas mal de marques connues... y compris Fender et Gibson d'ailleurs .

Non, pour moi, le vrai problème, c'est le tarif. A 1800€ on n'est plus en concurrence avec de la grande série. A ce prix là, on trouve de très bons instruments réputés et faits à la main par des gens compétents. Ca risque d'être effectivement chaud de convaincre les clients potentiels .
Arnu
  • Arnu
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    Arnu
    le 04 Avr 2005, 17:27
Nakundoi a écrit :

2/ Après essai d'une G290 Seymour Duncan, c'est du tout bon (bien meilleur que pas mal d'US bien connues et plus chères), mais alors le look ...

3/ Du haut de gamme, pourquoi pas... si c'en est vraiment, cad avec une vraie sélection de bois, du gros boulot de lutherie, et de la vraie finition... et pas seulement de jolis accessoires sur une lutherie standard. Sur les photos les bois ont l'air beaux. Mais les instruments que l'on trouvera en magasin seront ils aussi nickel? Mystère. En tout cas c'est loin d'être le cas chez pas mal de marques connues... y compris Fender et Gibson d'ailleurs .

Non, pour moi, le vrai problème, c'est le tarif. A 1800€ on n'est plus en concurrence avec de la grande série. A ce prix là, on trouve de très bons instruments réputés et faits à la main par des gens compétents. Ca risque d'être effectivement chaud de convaincre les clients potentiels .

1/ Le look de la G290 est sublime: Strat allongée, finition très belle...
3/ C'est parce qu'il y a marqué Cort que tu dis ca??? Evidemment chez Gibson tu payes le double du prix d'une guitare de meme qualité alors il y a interet qu'elle soit belle en magasin

Et puis dire que les créateurs et luthier de Cort sont incompétents, c'est incompréhensible... Cort fait du haut de gamme, oui, et alors???

Troll va...
Pierson_Musique
HouseOfStrings a écrit :
Bonjour,

Un joli morceau d'érable flammé (qui doit etre aussi sec qu'une serviette de bain dans la mer, et encore joli je suis gentil), une finition pleine de nacre bon marché, tout ca ne fait pas un instrument...

Oh oui c'est très rutilant... Mais ca ne trompe pas une seconde l'oeil averti...

Bcp de de discussion pour pas grand chose... Il n'y a que la finition qui change... Et c'est très cher payé...

(je ne parle même pas des acoustiques Cort Custom Machin où là on frole le délire et/ou l'arnaque...).

Que Cort arrete les colles époxy, les vernis polyuréthane de 3cm et l'acajou africain sur ces guitares (acoustiques entre autre) et ca sera déjà un peu plus "sérieux"...

La "finition" (l'apparence) ne fait pas tout... Ce qui fait c'est le savoir faire du luthier et la qualité des essences employées... Rien d'autre...

Vous avez bien fait de ne pas en prendre... Ca vous évitera d'etre obliger de trouver un pigeon pour la vendre au bout de 2 ans de stock... :-/

Je suis un peu radical, mais la mode "custom shop corée"/indonésie" me gave quelque peu...
Ne vous arretez pas à l'apparence, ce n'est pas ca qui fait que votre instrument sera bon ou pas.

Peux-tu préciser quelque peu sur quoi tu bases un tel jugement ?
CŸD
  • CŸD
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    CŸD
    le 04 Avr 2005, 22:54
Je les avais vues sur le site il y a peu, j'ai flashé !

Je les trouve très belles, et même si elles n'offrent pas des formes novatrices ( ce qui est assez difficile je trouve ), elles ont belle gueule. Après en effet, il faut tester le son et la finition.

Seul truc que je regrette : le segment de prix ... 1000-1800 €, c'est trop cher pour être vraiment compétitif je pense, pour le même prix on a des sacrés instruments, qui sont malgré tout très tentant ... quand on voit les prix de Schecter, par exemple, on se dit que Cort aurait dû taper dans le même segment !
Five O'Clock
arnu a écrit :
Nakundoi a écrit :

1/ Le look de la G290 est sublime: Strat allongée, finition très belle...
3/ C'est parce qu'il y a marqué Cort que tu dis ca??? Evidemment chez Gibson tu payes le double du prix d'une guitare de meme qualité alors il y a interet qu'elle soit belle en magasin

Et puis dire que les créateurs et luthier de Cort sont incompétents, c'est incompréhensible... Cort fait du haut de gamme, oui, et alors???

Troll va...

Merci pour le Troll
Pour résumer mon point de vue, en essayant de ne pas m'énerver devant le ton sympathique que tu as utilisé :

1/ Je pense pouvoir dire que j'aime pas le look de la série G de chez Cort (et uniquement de celle là d'ailleurs, j'aime bien les M et Katana) sans déclencher la 3è guerre mondiale. La 290 n'en reste pas moins une excellente guitare (ce que j'ai déjà écrit dans d'autres topics d'ailleurs) et je la recommande. Si tu aimes le look, fonce, tu ne seras pas déçu.

3/Je parlais plutôt de Fender et surtout Gibson chez qui il y a souvent de grosses variations de qualité. C'est pour eux que je parlais de VRAI haut de gamme, pas seulement en matière de prix. Quand on met 2000€ dans une gratte, on est en droit d'attendre qu'elle soit nickel, quelque soit l'exemplaire que l'on reçoit. Pour l'instant, je ne sais pas si Cort pourra être aussi régulier dans le haut de gamme que dans les modèles actuels. A vrai dire, j'aurais plutôt un a-priori positif, mais j'attends de voir.

Enfin, quand je parlais de gens compétents, là je reconnais que ma phrase pouvait porter à confusion. En même temps, je n'ai jamais écrit nulle part que les gens de chez Cort n'étaient pas compétents, au contraire. Tu aurais pu t'en rendre compte en lisant sans parti pris mais bon ...

Je pensais à des luthiers, genre Xavier Petit : une guitare faite chez lui vaut à peu près le prix auquel seront vendues ces nouvelles Cort. C'est pour ça que j'ai écrit "à ce prix là, on n'est plus en concurrence avec de la grande série".

Donc, en résumé, Cort, non, je n'ai rien contre, oui ça m'intéresse et je suis potentiellement client. Mais pas à 1800€. A vrai dire, à ce prix là je ne prendrais pas du Fender non plus ...

Sans rancune .
Rock for Troll
Elles sont sympa mais j'aurai tendance à être de l'avis de Nakundoi, si vraiment la marque importe peu alors à partir de 1500-2000€ autant aller chez un luthier
On peut jouer de tout avec n'importe quelle guitare ... Enfin ... Techniquement hein on peut aussi faire de la course à pied avec des sabots (merci Pierson_Musique ^^).

Mr ^^ hein Absou_s ;)
Pierson_Musique
Pierson_Musique a écrit :
HouseOfStrings a écrit :
Bonjour,

Peux-tu préciser quelque peu sur quoi tu bases un tel jugement ?

Pas de réponse ?
marigold
fredii mercurii a écrit :
le problème c'est ke je les trouve sacrément moches...

Mdr!

Y'as un peu de ca...
A vendre :
Les paul de 2008
Firebird non-reverse

En ce moment sur guitare électrique et Cort...