arnu a écrit :
Nakundoi a écrit :
2/ Après essai d'une G290 Seymour Duncan, c'est du tout bon (bien meilleur que pas mal d'US bien connues et plus chères),
mais alors le look ...
3/ Du haut de gamme, pourquoi pas... si c'en est vraiment, cad avec une vraie sélection de bois, du gros boulot de lutherie, et de la vraie finition... et pas seulement de jolis accessoires sur une lutherie standard.
Sur les photos les bois ont l'air beaux. Mais les instruments que l'on trouvera en magasin seront ils aussi nickel? Mystère. En tout cas c'est loin d'être le cas chez pas mal de marques connues... y compris Fender et Gibson d'ailleurs
.
Non, pour moi, le vrai problème, c'est le tarif. A 1800€
on n'est plus en concurrence avec de la grande série. A ce prix là, on trouve de très bons instruments réputés et
faits à la main par des gens compétents. Ca risque d'être effectivement chaud de convaincre les clients potentiels
.
1/ Le look de la G290 est sublime: Strat allongée, finition très belle...
3/
C'est parce qu'il y a marqué Cort que tu dis ca??? Evidemment chez Gibson tu payes le double du prix d'une guitare de meme qualité alors il y a interet qu'elle soit belle en magasin
Et puis dire que les créateurs et luthier de Cort sont incompétents, c'est incompréhensible... Cort fait du haut de gamme, oui, et alors???
Troll va...
Merci pour le Troll
Pour résumer mon point de vue, en essayant de ne pas m'énerver devant le ton sympathique que tu as utilisé :
1/ Je pense pouvoir dire que j'aime pas le look de la série G de chez Cort (et uniquement de celle là d'ailleurs, j'aime bien les M et Katana) sans déclencher la 3è guerre mondiale. La 290 n'en reste pas moins une excellente guitare (ce que j'ai déjà écrit dans d'autres topics d'ailleurs) et je la recommande. Si tu aimes le look, fonce, tu ne seras pas déçu.
3/Je parlais plutôt de Fender et surtout Gibson chez qui il y a souvent de grosses variations de qualité. C'est pour eux que je parlais de VRAI haut de gamme, pas seulement en matière de prix. Quand on met 2000€ dans une gratte, on est en droit d'attendre qu'elle soit nickel, quelque soit l'exemplaire que l'on reçoit. Pour l'instant, je ne sais pas si Cort pourra être aussi régulier dans le haut de gamme que dans les modèles actuels. A vrai dire, j'aurais plutôt un a-priori positif, mais j'attends de voir.
Enfin, quand je parlais de gens compétents, là je reconnais que ma phrase pouvait porter à confusion. En même temps, je n'ai jamais écrit nulle part que les gens de chez Cort n'étaient pas compétents, au contraire. Tu aurais pu t'en rendre compte en lisant sans parti pris mais bon
...
Je pensais à des luthiers, genre Xavier Petit : une guitare faite chez lui vaut à peu près le prix auquel seront vendues ces nouvelles Cort. C'est pour ça que j'ai écrit "à ce prix là, on n'est plus en concurrence avec de la grande série".
Donc, en résumé, Cort, non, je n'ai rien contre, oui ça m'intéresse et je suis potentiellement client. Mais pas à 1800€. A vrai dire, à ce prix là je ne prendrais pas du Fender non plus
...
Sans rancune
.