- Publié par
ori le 17 Mai 2006, 08:54
bon en essayant de completer ce que dit Absou
- vas tu changer les micros?
Parce que la Schecter est esuipée de serie en EMG Z alors que Cort en Mighty Mite. La difference de prix entre les deux est de 100 euros (549 pour la schecter et 449 pour la Cort) donc je pense que si tu comptes changer de micros sur la cort l'ecart de prix tourne à l'avantage de la Schecter.
- les deux guitares sont très ressemblantes au niveau esthetique avec un poil plus de "folie" sur la Damien (sur la touche plus précisément)
- Les deux guitares sont des modèles coréens très bien travaillés, et si je ne me trompe pas mais corrigez moi si c'est le cas la Damien a un manche un poil plus épais que la Cort.
- pour ce qui est de l'originalité, tu verras certainement bien moins de possesseurs de Damien que de Katana et ca peut aussi jouer pour toi.
en résumé, tu as le choix entre:
- une bonne guitare qui a fait ses preuves, avec une bonne lutherie et des micros acceptables, souvent conseillée pour son rapport qualité prix.
- Une bonne guitare un peu plus fantaisiste et originale, au travail de "déco" un poil plus soigné, trop souvent sous estimée et avec de bons micros.
Choisis ton camp camarade!
Que celui qui n'a jamais dormi avec sa guitare ou sa basse me jette la premiere pierre...