plombfree a écrit :
J'hésite entre l'achat d'une CORT électro MR710 et une MR730. La 730 coute 200€ de plus que la 710. Cet écart est-il justifié par rapport à la qualité et le son de la 730. Quelqu'un a-t-il testé ces 2 guitares ?
Merci de me donner vos avis.
J'ai une 710, et c'est c'est une bonne gratte. Désirant changer pour une mieux (ca va se faire dans la semaine, ça
), j'ai également essayé la 730 samedi.
* Pour les deux, bon points concernant le manche qui est assez fin et agréable. Par contre pas photo, le manche de la 730 est vraiment très agréable devant celui de la 710...
Avantage 730 sans pb
* Toutes les deux finition franchement très bonne pour le prix, et table massive... Egalité sur la finition, je pense donc
avantage 710 car moins chère...
* La projection de la 730 est plus fort, et mieux définie... l'écart le vaut largement...
avantage 730
* le préamp de la 730 est très bien, mais celui de la 710 est franchement pas mal du tout.
Rapport qualité prix pour la 710
Pour être un peu plus concis, le manche et la projection de la 730 valent pour moi la différence de prix, qui au final n'est pas si énorme. Je pencherai naturellement vers la 730, si tu as les moyens. Elle se revendra aussi plus facilement je pense. La 710 est sympa
A noter que la 730 que j'ai eu dans les mains était réglée au petits oignions dès le début, contrairement à la 710 que j'avais acheté... et ça joue
Maintenant, regarde également les guitares de la forme de La patrie (art et lutherie, seagull...) qui ont un son bien différent (moins clinquant), ca vaut le coup, ce sont des guitares à très bon rapport qualité prix, mais le son est vraiment différent des asiatiques types Cort.