CORT monte en gamme

Forum Cort
Forum
StraotoX
Le site (coréen) 2005 de CORT fait état des nouveauté du fabricant asiatique (http://www.cort.co.kr/)

La gamme KATANA change de dénomination et devient KX série elle s'atoffe avec désormais 3 modéles.
De même la série ZENOX comprend désormais 3 modéles.

Deux modéles viennent étayer la série "signature" mais il s'agit en fait de modéle "siganture " de designer et non d'artistes.

Mais surtout CORT enrichit sa gamme aves deux séries "handcraft" haut de gamme :
pour les guitares électriques la série "masterpiece" avec quatre modéles. Cette série se distingue par la qualité des finitions de l'acastillage (l'électronique est eclusivement seymour Duncan") peu d'information sur la qualité des bois employés (grade ???) la fabrication est assurée "hand craft" donc à la main par des luthiers expérimentés.

Pour les guitares accoustiques Cort lance la série LTE (limited édition) se plaçant au dessus de la série custom shop. Les caractéristiques sont sur le papier celles de guitares américaines connues (chevalet et touche ébéne, bois massif bien sur mais de grade et essence "élevée"), mécaniques haut de gamme, belles finitions....

Les prix ne sont pas connus.

Le fabricant Coréen devenu le n° 1 en volume (nombre de guitares produite) cherche visiblement désormais à se fabriquer une image, une notoriété (au delà de son image actuel de bon fabriquant de guitare bas/moyenne gamme au bon rapport qualité prix).

Y parviendra t-il ?

Attendons de voir, d'essayer, de toucher ces grattes pour se faire une opinion (il faudra attendre un peu car les gammes en question ne figurent pas encore sur le site américain de CORT, par ailleurs ces modéles devraient être fabriqués en petit nombre => est ce que les importateurs vont prendre le risque de diffuser ces séries qui vont entrer en concurrence avec des guitares haut de gamme à la notoriété bien établie et à la qualité reconnue). Par ailleurs pour les guitares accoustiques comment se faire une véritable opinion (aptitude de ces guitares au vieillissement ?)

Hey hey ! My my ! rockn'roll will never die !
Teurgoule
Mon electro-acoustique (sfx-5) ma pleinement convaincue. Bon cela ne faitq ue quelques semain maintenan mais elle cartone et pour le prix elle est tous simplement imbatable.
StraotoX
Merci

Désolé j'avais pas vu ton post

Toi t'as mis les photos (par contre t'es pas attardé sur les accoustiques.)
Hey hey ! My my ! rockn'roll will never die !
oursongaby
j'ia acheté une kort Kx1f, je suis sur qu'elle est top, prix 344 euro en italie port compris! lol quelle faire, je devais avoir une m600 a 320 euro port compris mais il y en a avais plus alors j'ai rpis celle la
Wyatt
  • Wyatt
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Wyatt
    le 16 Fév 2005, 19:39
Moi j'ai joué sur une Cort handcraft, un modèle US... Une guitare de jazz dont je ne sait plus le nom du modèle, et bien elle vaut les gibson ! Niveau lutherie, c'est du parfait, le son est superbe, les micros sont au choix, et la finition est impeccable, par contre, elle a coûtée prés de 3000 euros...

Donc à mon avit, Cort peut faire de trés bonne guitares de luthier, mais ce ne sera plus un prix bas de gamme !
Logique diront certain...

En ce moment sur guitare électrique et Cort...