Cort mirage : que pensez-vous de ce modèle ? (avec photos)

Forum Cort
Forum

Je suis intéressé par cette guitare (pas celle-là à ce prix là ) mais je n'arrive pas identifier le modèle précis (M200, M600 ... ?)

Si quelqu'un pouvait éclairer ma lanterne, je lui serai ETENELLEMENT... reconnaissant ?!
Guitar lover 1
Sauf erreur de ma part, il s'agirait d'une Cort Mirage M-520 : Manche collé, corps en acajou, chevalet Tone Pros et humbuckers avec capots...
La M-200 a , elle, un manche vissé et des humbuckers "open coil".
Le modele M-600 possede une table en erable flammé, et des humbuckers EMG-HZ...
Merci , ta reconnaissance me touche enormement...
Reparations/reglages/customisations/conferences.
www.guitar-lovers.com
06 83 00 57 76.
absou
  • absou
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    absou
    le 20 Avr 2007, 14:55
guitardoctor a écrit :
Sauf erreur de ma part, il s'agirait d'une Cort Mirage M-520 : Manche collé, corps en acajou, chevalet Tone Pros et humbuckers avec capots...
La M-200 a , elle, un manche vissé et des humbuckers "open coil".
Le modele M-600 possede une table en erable flammé, et des humbuckers EMG-HZ...
Merci , ta reconnaissance me touche enormement...
ne te la joue pas trop, ce que tu dis n'est pas tout à fait exacte, notament pour les micros de la m600, ce sont des emh hz, oui mais depuis cette année uniquement, cette cort ne doit pas être récente à la vue de la tête .

pour ma part j'hésite entre la m200 et la m520, faut que j'approfondisse ça.
absou
  • absou
  • Publié par
    absou
    le 20 Avr 2007, 15:10
le modèle doit être effectivement ancien, elle se reproche pas mal du m200:

http://images.google.fr/imgres(...)a%3DN

mais la tete n'est pas la meme, et le corps de la guitare n'est pas non plus le meme, la m200 est plus ronde au cul, alors que la mirage est plus dans le tripe katana, d'ailleurs avec une petite recherche, je suis tombé sur ça:

http://images.google.fr/imgres(...)a%3DG

le nom donné est cort mirage, le prix 299,95$
Je vous accorde toute ma reconnaissance ! Je signe en bas de la page ?

Une M520 comme ça.

La guitare a été achetée il y a un peu plus de 3 ans pour 450 euros mais mon collègue ne sait pas me dire le modèle exact. Il m'en demande 150 euros, housse souple comprise. Vous pensez que ça vaut le coup ?

Voici son dos :

Guitar lover 1
Tu as raison, mais , de temps en temps, pour un luthier acharné au travail comme moi, me lancer des compliments , ça me remonte le moral...
Personnellement, je prefererais la M-520, mais ça n'engage que moi...
Reparations/reglages/customisations/conferences.
www.guitar-lovers.com
06 83 00 57 76.
absou
  • absou
  • Publié par
    absou
    le 20 Avr 2007, 15:19
kregblack a écrit :
Je vous accorde toute ma reconnaissance ! Je signe en bas de la page ?

Une M520 comme ça.

La guitare a été achetée il y a un peu plus de 3 ans pour 450 euros mais mon collègue ne sait pas me dire le modèle exact. Il m'en demande 150 euros, housse souple comprise. Vous pensez que ça vaut le coup ?

Voici son dos :

le prix me parait élevé en neuf, après 150€, à priori pourquoi pas, mais ça me chiffone quand meme dans la mesure ou elle ressemble pas mal à la m200, j'ose espéré qu'elle est une catégorie au dessus en qualité, car la m200 neuve, c'est 200€.
Tout le dilemme est là !

Sinon, il y a une grande différence entre des hambuckers open coil et ceux avec capot ?
absou
  • absou
  • Publié par
    absou
    le 20 Avr 2007, 15:43
kregblack a écrit :
Tout le dilemme est là !

Sinon, il y a une grande différence entre des hambuckers open coil et ceux avec capot ?

le capot est juste esthétique, ça n'a pas de réel importance, il faut voir le micro qu'il y a en dessous...(enfin façon de parler quand je dis voir, on le verrais réellement que ça nous avancerait à rien), beaucoups de micro sont vendus avec ou sans capot.

sinon j'ai trouvé une annonce sur la cort mirage, on y retrouve d'ailleurs les photo de ton poste, il est dis qu'elle est en acajou, donc déjà des bois qui ont l'air meilleur que ceux de la m200.

En ce moment sur guitare électrique et Cort...