Cort Ibanez ou Whale ?

Forum Ibanez
Forums
reiden
  • reiden
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    reiden
    le 15 Janv 2005, 02:18
je recherche une 2eme gratte inférieur à 300€, je la voudrais polyvalente, et précise en clean comme en disto, pour l instant j ai une Behringer , faute de moyen, et franchement en disto c très limte, c le bordel, on distingue mal les accor et tt ...... dc voila si kk1 peu me conseiller entre ces 3 marques ....
samyfib
  • Publié par
    samyfib
    le 15 Janv 2005, 02:37
ba ca dépend de ce que tu veux jouer mais dans cette gamme de prix cort fait des choses pas mal du tout.
Mifou
  • Mifou
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Mifou
    le 15 Janv 2005, 03:03
dans ces prix là, Cort sans doute, le meilleur choix selon moi
"Pingouins dans les champs, hivers méchants".
Bitozar1
Pas forcément... Même si les whale sont des grattes spécifiques à un magasin par correspondance, je les ai trouvées pas trop mal. Bon, elles n'ont pas la réputation des Cort mais je dois dire que j'ai été assez déçu par des modèles comme la Cort X2. C'est vrai qu'elle n'est pas chère mais j'ai trouvé les micros très très limite...

Pour les Ibanez, à moins de 500€, il y a beaucoup mieux chez la concurrence.
Membre actif du comité anti langage Short Message Services
ptigodcho
Moi, je t'aurais plutôt conseillé une Ibanez mais je pense pas que tu vas trouver grand chose pour 300euros
Si t'es 555, moi j'suis 666... paroles à 2 balles de Slipknot.
justman76
non, dans ce prix la, ibanez c'est horrible.... moi je te conseillerais cort, masi je ne connias vraiment pas bien whale... mais faut pas t'imaginer avoir un super son disto avec une cort a 300€....

choisis une cort..... masi essaye de trouver d'occaz, cela sera beaucoup plus interessant...
[VDS/ECH] PRS Custom 22 Brazilian Rosewood : https://www.guitariste.com/for(...)77996
Bitozar1
honnêtement, j'ai été déçu des cort bas de gamme pour les grosses distos. Pour tout le reste, c'est très correct mais ça manque de puissance ! Remarque, c'est commun à toutes les grattes de ce prix là je pense. Pour ma part, j'ai du taper beaucoup plus haut afin d'avoir ce que je voulais (je partais avec l'espoir de trouver quelquechose à moins de 300€ mais j'ai vite déchanté...)
Membre actif du comité anti langage Short Message Services
ptigodcho
justman76 a écrit :
non, dans ce prix la, ibanez c'est horrible....

Oui, c'est ce que je voulais dire par "je pense pas que tu vas trouver grand chose pour 300euros" en parlant d'Ibanez
Si t'es 555, moi j'suis 666... paroles à 2 balles de Slipknot.
m3Th0D
  • m3Th0D
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    m3Th0D
    le 16 Janv 2005, 11:37
Bah ... dans la 2ème gamme de Cort ( +/- 300 euros ), la plus polyvalente est la G250 ( moi j'ai la G254, sans plaque et avec couleur bois ), mais il y a aussi la Cort M520 ( un peu plus chère ), typée rock ( avec 2 humbruckers splittables )...

Une des 2 devrait te convenir ( si tu achète neuf, car vise + haut si tu achète d'occase ) !!
TallicaBoyz
A ce prix la je prendrai une cort car elle ont un meilleure lutherie et qualité de fabrication que ibanez ou whale , apres rien ne t'empèche de changer les micros si tu les trouves limites .

Ta la cort x6 a 235 euros chez musikproductiv en allemagne.

http://www.musik-produktiv.de/(...)/sid/!06082002/quelle/listen

De plus la config micro double/simple/double te garantie une bonne polyvalence.

voila c'est que jue ferais a ta place .
Vivant à genoux dans la conformité ou mourant sur tes pieds honnêtement, suivant notre instinct pas une tendance, nous irons à contre sens jusqu'à la fin..."
mecool
  • mecool
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    mecool
    le 16 Janv 2005, 12:29
le truc c ke les trois marque propose des guitare de bonne qualité qui sont très polyvante, mais moi jvote pour cort
Un guitariste en moins c'est une guitare en plus
|------------------------
|-------0--1------------
|---3----------2--------
Asdrubaelvect
Monte un peu plus haut

Regarde ma signature, et fais toi plaisir.
We don't need no, neck pick up
We don't need no, tone control

Hey children,
JUST BUY A KRAMER !!
RobertFlynn
Ibanez
Let freedom ring with the shotgun bless!!!

Si Flash était guitariste, il enchaînerait de sacrés solos!!!
justman76
RobertFlynn a écrit :
Ibanez

masi non c'est nul de dire une marque comme ca sans dire pourquoi....
les ibanez bas de gamme sont faites nimporte comment, et la je crois que la personne voualit une guitare polyvalente...Donc totelement pas le cas des ibanez de cete gamme de prix....

masi de l'occaz ne brancherait notre ami? la question a été posté plusieur fois masi pas de réponse.... car cela serait beaucoup plus intéeressant....
[VDS/ECH] PRS Custom 22 Brazilian Rosewood : https://www.guitariste.com/for(...)77996

En ce moment sur guitare électrique et Ibanez...