J'ai effectué une recherche préalable et je n'ai trouvé aucuns topics parlant de cette gratte. Si toutefois je me trompe, que ce topic soit effacé sans préavis
Je crée ce topic pour pouvoir parler avec vous d'une gratte que je trouve monstrueuse, la Garage 1 de chez Cort, signature de Matthias Jabs du groupe Scorpions (que j'adore).
Un petit mot sur les spécificités de la bêtes:
_Corps frêne des marais
_Manche vissé en érable
_Touche érable
_24 frettes
_Mécaniques à bain d'huile
_1 Micro double "Scorpu" (Design par Mister Matthias Jabs himself)
_Chevalet cordes traversantes
Le premier truc qui m'est venu à l'esprit en la découvrant, c'est "Ah ouais, encore une arnaque de guitare de série avec une signature sur la tête et un prix quadruplé".
Et après lecture des infos et lookage de la vidéo (le tout dispo
ici) $, il s'avère qu'en fait cette pelle se démarque de ces guitares signature de "grande facture" hors de prix sur lesquelles on ne peut que baver (pour la plupart d'entre nous).
Le premier point fort de cette guitare ovni est qu'elle offre une config totalement nouvelle chez Cort qui n'est disponible sur aucunes autres grattes de la marque. En effet, Matthias Jabs s'est, comme il le dit dans la vidéo sur le site, servi de son expérience personnelle de musicien professionnel de longue carrière pour se construire une pelle ultra fonctionnelle et ergonomique.
Cette réflexion à donné une guitare de configuration "simple" en apparence mais qui offre toutefois un pannel de sonorité un peu plus large qu'il n'y parait.
Sur cette image, on peut voir que le potard de tonalité est pourvu d'une sorte de "tête" transparente. Cette tête est prévue pour permettre de "puller" le potard très facilement et ce, même avec les doigts couverts de sueur (le tone étant un push/pull servant à splitter le micro en simple ou double).
Mais si le tone est un coil tap, alors à quoi sert le switch entre les deux potards me direz-vous ?
Ce switch deux positions permet tout simplement de "by-passer" le volume et le tone pour que le son des cordes aille directement à la sortie jack sans passer par le volume et le tone.
Dernier point fort de cette bête, son prix, moins de 500€
, du jamais vu pour une série signature.
Si certains parmis-vous ont déjà eu l'occasion de l'essayer ou même la possède, faites-nous part de vos impressions ;-)
Elle existe également en configuration H-H nommée Garage 2 avec exactement les mêmes spécificités mais un humbucker en plus.
Customisation d'une stratocaster Bulletproof
[url]https://www.guitariste.com/forums/accessoires-et-lutherie,customisation-dune-strat-termine,344113.html[/url]