Acidjames a écrit :
b de bretagne a écrit :
ces ptites Cort sont extra, je suis surpris à chaque fois, j'ai une Cort 70 NS en vente à l'atelier, pas mal du tout... en effet, montez un jeu de cordes de bonne qualité, style GHS, Elixir en 12 54... et ce sera même encore mieux!!!
J'ai aussi vendu une Earth 100, ouah... vraiment étonné de la qualité sonore!!!
benoit de bretagne
d'un point de vue sonore, que pense tu de la différence avec un extreme genre Martin, gibson ou Taylor ?
Loin de moi l'idée de vous raconter des "salades"... voila ce qui m'est arrivé il y'a quelques semaines...
étant invité à un BBQ pour l'anniversaire d'un ami, j'ai composé un petit groupe avec 2 des membres de mon band, le lead guitarist, le bassiste, mais aux claviers pour la circonstance et moi au chant et à l'accompagnement avec ma Cort Earth 100 électro branché dans un ampli Laney (pour électro) de 65 watts... on a surtout joués des classiques du blues, du rock fifties et un peu de country... pendant une pause, un invité est venu me trouvé pendant que je sirotais un verre de... Coca Light ! et me dit : elle sonne super ta guitare, les "Martin" y'a que ça de vrais... quel ne fut pas son étonnement lorsque je lui montrai la guitare de près avec le logo Cort sur la tête... une ch'tite photo de la soirée... attention, loin de moi l'idée de prétendre qu'une Cort à 200 € peut rivaliser avec la moindre Martin ou autre acoustiques de haut vol... mais ce soir là l'illusion fut parfaite
A gentleman is someone who knows how to play the banjo... but doesn't !