Cool ! Une réponse !
Mais, c'est quoi la Grand Auditorium ?
Si c'est pour l'utilisation qui en sera faite, moi ce sera dans des petites salles, pas trop amplifié, au début sur un ampli pas spécifique guitare...
A l'origine je cherchais à amplifier ma première guitare, une Alliance, dont je suis très content. J'envisageais de trouver un micro à placer à quelques cm de la caisse, si possible avec un pied fixé sur la guitare histoire de pouvoir bouger un peu, tout ça pour garder l'âme et le son de ma guitare. Mais en faisant le tour des revendeurs de ma région, chaque fois ils m'ont envoyé vers des micros de rosace ou piezo (?).
Comme cela atteint certains prix, j'avais pensé mettre un peu plus pour ces Cort que j'avais vues. J'imagine que, conçue dès le départ pour être utilisée avec une amplification, elles seront encore meilleures que toutes les solutions de micro proposées pour ma quitare.
Maintenant si vous avez d'autres guitares à me proposer (dans les 300 EUR donc), ou si vous pouvez me rediriger vers un post concernant des bons plans micro...