Citation:
La lutherie est très bien finie. J'ai juste un petit regret quant aux frettes pas tout à fait bien polies sur le bord de la touche et qui accrochaient un peu les doigts. Après correction c'est bon maintenant...
Justement la Cort MR 780 que j'avais essayé c'était pareil les frettes étaient très mal polies et faisaient mal aux doigts alors que le modèle en dessous (la MR740) avait une meilleur finition mais c'est sans doute du à la finition aléatoire des guitares moins chères...
La Earth Custom sinon était très agréable au niveau du manche avec une hauteur de corde bien réglée (peut être légèrement trop haute), un manche excessivement droit et des frettes idéalement polies...
Citation:
Ben oui, c'est peut-être plus difficile à vendre à l'heure actuelle ? regarde les artistes qui se produisent "live" plus aucuns n'utilisent des guitares acoustiques avec micros ajoutés ou micro sur pied... tous ont adopté l'électro-acoustique ... le fait que ça aie une incidence sur le son de la guitare non branchée est une légende qui a la peau dure... pourquoi des passionnées comme Cabrel, le Forestier, jean-Félix Lalanne utilisent t'ils des modèles 100 % électro
Je n'ai qu'une modeste Cort Earth 100, mais acoustique elle sonne parfaitement et branchée, c'est un rêve grâce au système Fishman 4 installé d'origine...
Pourtant il m'a donné comme exemple Jean Félix Lalanne qui utilisait justement une simple acoustique qu'il amplifiait par la suite...
Le vendeur a peut être tout simplement abusé de ma crédulité...
Mais c'est vrai qu'au même budget j'aurais forcement une meilleur acoustique qu'une électro et comme pour moi la brancher serait juste pour le fun de temps en temps ou pour jouer avec des amis... Je pense qu'un micro séparé sur une bonne acoustique me serait plus approprié…