fr974 a écrit :
Merci pour vos reponses!Pour revenir a la guitare, le probleme reel est le floyd! vous croyez qu'il est de bonne qualité? parce que tout le monde dit qu'il s'abime vite ou dessacorde la guitare, et dans probleme de reglages! je suis pas fan des reglage a ralonge! j'aime branché ma gratte et jouer des heures !
Je commencerais par rappeler comme les autres l'ont déjà fait que Cort est une marque au rapport qualité prix exceptionnel, j'ai eu une Cort X6 j'ai très vite été séduit par sa qualité. Il y a des ombres au tableau quand même, il n'y a qu'a vérifier dans la rubrique vente, c'est une catastrophe à revendre mais enfin on ne choisi pas sa guitare pour la revendre c'est vrai mais si on est pas sur de son achat ça peut être source perte. Que dire du Floyd de la X6 (je ne connais pas ton modéle), il gardait parfaitement l'accord sur ce point c'était une merveille. Par contre la barre de Floyd se détachait constament au bout de deux utilisations ( c'est une barre visée ) et quand on doit s'en servir plusieurs fois dans un morceaux et que la barre dévissée provoque une vibration c'est pas hyper agréable. Sinon je n'avais rien d'autres à reprocher à cette guitare, le manche était fin et agréable, la finition exemplaire pour le prix ridicule (240 euros !) les micros rendaient un son très honnête. Voilà ce que je peux te dire de mon expérience avec Cort
Si tu n'as pas besoin de Floyd évite les guitares qui en ont car au début c'est amusant, puis ça énerve vite si on en a pas du tout l'utilité. Je te conseillerais de prendre une guitare avec un chevalet fixe
Guitarist from outer space :-)