Cort , ca vaut quelque chose?

Forum Cort
Forum
  • Publié par
    fr974
    le 09 Juil 2006, 03:22
Bonjour a tous, voyant que vous vous y connaissez beaucoup , je voudrai vous poser une petite question(enfaite plusieurs!).
Je voulais m'acheter une nouvelle guitare car la mienne ne tiens plus la route. Mon choix s'est porté sur une Schecter Damien 6 mais sans le floyd, mais il n'en avait plus en stock, donc j'ai essayé en magasin la cort evl k4 . Le son m'a plus (en meme temps j'ai joué sur un ampli mesa boogie...), je suis a l'aise avec la guitare et elle entre dans mon budget(jusqu'a 500euros).Cependant une question me viens a l'esprit: vaut ette vraiment quelque chose, les mecaniques sont bonnes?le bois? le floyd? je ne m'y connais pas tellement donc si vous pouvez m'aider, ou me proposer des guitares mieux... ca serait vraiment sympa de votre part!

Merci a tous
rüleskiller
http://fr.audiofanzine.com/pro(...).html
d'apres cet avis ca m'a pas l'air mal et puis c'est aussi ton avis qui fait ton choix c'est en testant ^^
moi si jte donnerais un avis l'iconveniant si c'est la même que tu as vu c'est que tu as les mêmes micros au bridge et neck
mais si je te donnerais kke chose pour un peu plus cher je te conseillerais ca :
http://www.musik-service.de/ja(...).aspx
BRUTAL DEATH IS WHAT I DESERVE !!!
Doc Loco
Cort a un excellent rapport qualité/prix. En général, si tu veux aussi bien dans une autre marque, tu payeras un peu à beaucoup plus cher.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
MysticalPotatoe
cort, c'est la toute grosse boite de grattes
si tu veux, ils font des grattes pour un peu tout le monde, et niveau rapport qualité prix quand on a un budget dans le genre du tiens, c'est un excellent choix.

- edit -
insomniaque, doc ?
« Le sexe perd face aux soucis , la musique aussi » Don Guillermo.

Autruche à temps partiel.
To be a Troll and not to rock.
Doc Loco
MysticalPotatoe a écrit :

- edit -
insomniaque, doc ?

Au moins je ne suis pas le seul .
In rod we truss.

MysticalPotatoe
je rentre d'une... partie de poker, ahah
avec de la thune fictive, m'enfin, j'me suis fait plumer quand meme.
« Le sexe perd face aux soucis , la musique aussi » Don Guillermo.

Autruche à temps partiel.
To be a Troll and not to rock.
Doc Loco
MysticalPotatoe a écrit :
je rentre d'une... partie de poker, ahah
avec de la thune fictive, m'enfin, j'me suis fait plumer quand meme.

Normal pour une autruche?

In rod we truss.

• Publié par
    fr974
    le 09 Juil 2006, 03:55
Isomiac?moi ? jamais! J'aime dormir ... mais le jour!

Merci pour vos reponses!Pour revenir a la guitare, le probleme reel est le floyd! vous croyez qu'il est de bonne qualité? parce que tout le monde dit qu'il s'abime vite ou dessacorde la guitare, et dans probleme de reglages! je suis pas fan des reglage a ralonge! j'aime branché ma gratte et jouer des heures !

et par exemple celle la, n'est elle pas plus interressante?
Doc Loco
fr974 a écrit :

Merci pour vos reponses!Pour revenir a la guitare, le probleme reel est le floyd! vous croyez qu'il est de bonne qualité? parce que tout le monde dit qu'il s'abime vite ou dessacorde la guitare, et dans probleme de reglages! je suis pas fan des reglage a ralonge! j'aime branché ma gratte et jouer des heures !

Ben, celle-là elle est sans floyd! Faudrait commencer par savoir: tu veux un Floyd ou pas?
In rod we truss.

rüleskiller
fr974 a écrit :

bah si tu veux !! les micros sont excellents et je trouve la finition superbe et si jamais tu veux tester le manche va dans ton magasin du coin si possible trouve une jackson qui depasse pas les 1000 € et normalement c'est le même manche ( bah oui ils se font pa chier jackson )
Acefreshley
fr974 a écrit :

Je commencerais par rappeler comme les autres l'ont déjà fait que Cort est une marque au rapport qualité prix exceptionnel, j'ai eu une Cort X6 j'ai très vite été séduit par sa qualité. Il y a des ombres au tableau quand même, il n'y a qu'a vérifier dans la rubrique vente, c'est une catastrophe à revendre mais enfin on ne choisi pas sa guitare pour la revendre c'est vrai mais si on est pas sur de son achat ça peut être source perte. Que dire du Floyd de la X6 (je ne connais pas ton modéle), il gardait parfaitement l'accord sur ce point c'était une merveille. Par contre la barre de Floyd se détachait constament au bout de deux utilisations ( c'est une barre visée ) et quand on doit s'en servir plusieurs fois dans un morceaux et que la barre dévissée provoque une vibration c'est pas hyper agréable. Sinon je n'avais rien d'autres à reprocher à cette guitare, le manche était fin et agréable, la finition exemplaire pour le prix ridicule (240 euros !) les micros rendaient un son très honnête. Voilà ce que je peux te dire de mon expérience avec Cort

Si tu n'as pas besoin de Floyd évite les guitares qui en ont car au début c'est amusant, puis ça énerve vite si on en a pas du tout l'utilité. Je te conseillerais de prendre une guitare avec un chevalet fixe
Guitarist from outer space :-)
absou
  • absou
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    absou
    le 09 Juil 2006, 10:58
cort est une vraiment une très bonne marque dans sa catégorie, c'est parmis les plus intéressante au niveau rapport/qualité prix.

concernant la revente (vu qu'ace en parle), ce n'est pas des plus évident car cort manque de prestige (et oui c'est ça de ne pas faire des guitare à 3000€ et de ne pas endorsé les artistes du moment).
Bon comme tout le monde l'a dit, Cort à un excellent rapport qualité prix.
J'ai une Cort S2600 depuis fin 2000 et j'en suis très content. Elle a un vibrato Wilkinson et non Floyd, mais pas de soucis notables. Manche très agréable et sonorités correctes. Avec le recul, je rachèterai la même (2750Frs à l'époque).
Metalligirl
ruleskiller a écrit :

si possible trouve une jackson qui depasse pas les 1000 € et normalement c'est le même manche ( bah oui ils se font pa chier jackson )

ah non, la pas d'accord, ca depend du modele... j ai essaye plusieurs jacksons dans les environs de 600-800 euros, et il y a 2 types de manches...
les DKMG et les KE par exemple. n'ont pas le meme manche-- le manche des DKMG est plus fin. Mon frere a une DK-skull o pile, et le manche est comme sur une KE, pas comme sur ma dkmgt
http://www.konnor.tjwuppert.ne(...)eries
----
le manque de cedilles, apostrophes et accents de mes posts est dû au fait que j'utilise un clavier allemand...
rüleskiller
Metalligirl a écrit :
ruleskiller a écrit :

si possible trouve une jackson qui depasse pas les 1000 € et normalement c'est le même manche ( bah oui ils se font pa chier jackson )

ah non, la pas d'accord, ca depend du modele... j ai essaye plusieurs jacksons dans les environs de 600-800 euros, et il y a 2 types de manches...
les DKMG et les KE par exemple. n'ont pas le meme manche-- le manche des DKMG est plus fin. Mon frere a une DK-skull o pile, et le manche est comme sur une KE, pas comme sur ma dkmgt

bah ok moi j'en avait essayé et c'était le meme manche mais je me souviens plus des modeles

En ce moment sur guitare électrique et Cort...