Cordes trop tendues => mal o doigts

Voilà hier j'ai acheté un jeu de corde pour guitare acoustique.
Je les ai monté et depuis, je trouve ke les cordes sont trop tendues, et lorsque je commence a jouer je ressents vite une douleur o bout des doigts de la main gauche tellement il faut appuyer fort.
Vs avez pas une ptite idée pour regler sa? merci
20th Century Boy
Tu as changé de tiran de cordes? il faut peut-ê^t^re faire reregler ton manche qui a du bouger.

Pour diminuer le jeu du manche pendant le changement de cordes bien changer les cordes une à une et non tout d'un coup .
well I’m a mess / hell, I know that it’s a crappy excuse
Non je n'ai pas changé de tirant; mais il y a 3 semaines je suis allez au magasin de musik où j'ai acheté la guitare justement pour faire desserer le manche puisque que la mi aigue freezé a la 13em case. Il fo ke je ressere ou dessere encore le manche ?
Beyssac
  • Publié par
    Beyssac
    le 08 Mai 2005, 14:50
Rainette a écrit :
Non je n'ai pas changé de tirant; mais il y a 3 semaines je suis allez au magasin de musik où j'ai acheté la guitare justement pour faire desserer le manche puisque que la mi aigue freezé a la 13em case. Il fo ke je ressere ou dessere encore le manche ?

salut !!!
Si ça frise encore il faut desserrer,mais à force de desserrer tu vas te retrouver avec une action super haute sur le manche donc encore plus mal aux doigts
Prends-toi par la main et vas discuter le bout de gras avec ton luthier préféré. Un problème a toujours une soluce...
Enterrer son cardiologue doit être un plaisir incomparable
Le²Ck+
  • Publié par
    Le²Ck+
    le 08 Mai 2005, 14:52
ah moi avis c'est parce que tu as desserer le manche que l'action est monter donc tu doit (forcement)plus appuiyer sur les cordes....mais si tu le reserre sa va refrissé....
"ceux qui meurent jeunes ont cette grace iréelle que la survie refuse aux autres"

8) Leekarbonat Inside 8)
Le probleme c'est que je n'ai pas le temps de retourner voir un luthier, j'aiabsolument besoin de la gratte Jeudi et vendredi. Je fais mes etudes dans les une petite ville des hautes alpes et je ne connais pas de luthier làhaut, je pars ce soir. qu'est ce que je peux faire?
leekarbonat Posté le: 08 Mai 05, 1:52 pm Sujet du message:

--------------------------------------------------------------------------------

ah moi avis c'est parce que tu as desserer le manche que l'action est monter donc tu doit (forcement)plus appuiyer sur les cordes....mais si tu le reserre sa va refrissé....

Je fais comment alors?
Arcanum-XIII
En même temps si tu débute c'est normal que ca te fasse mal au doigt Faut de la patience pour ca... mais bon, c'est pareil pour tout le monde. C'est encore pire sur d'autre instrument :p
Sinon évite de trop chipoter avec le truss rod toi même, c'est p'tet pas un bon plan si tu sais pas ce que tu fais.
ca va faire 3ans que je fais de la guitare. Je n'ai jms eu de probleme de ce genre donc c pour ça que je peine un peu.
stratazoïde
Bon en guise de solution de rechange, le temps de régler ton problème. tu peux toujours jouer quelques temps avec tes cordes rabaissées d'un demi ton. Parce qu'apparament ton problème nécessite la consultation d'un luthier.
S'il arrive qu'un onglet vienne me visiter....
C'est ce que je comptais faire, mais bon, j'en connais qui vont encore gueuler pour l'accordage des guitares quand on va etre sur scene jeudi et vendredi.
stratazoïde
Et si tu descend la tension et que tu rajoutes un capo sur la case 1, ils vont encore raler?
S'il arrive qu'un onglet vienne me visiter....
Le²Ck+
Rainette a écrit :
leekarbonat Posté le: 08 Mai 05, 1:52 pm Sujet du message:

--------------------------------------------------------------------------------

Je fais comment alors?

bas j'ai un pote qui avait le même problème sur son acoustique une vrai merde de marque inconnue et l'action était vraiment vraiment trop haute et on s'arracher les doigt pour poser un seule accord donc après sas vient peu être de la gratte non???
"ceux qui meurent jeunes ont cette grace iréelle que la survie refuse aux autres"

8) Leekarbonat Inside 8)
Ben c une Fender, mais je sais plus quel modele, un bas de gamme vu le prix où je l'ai payé (190€).
Quelle merde ce probleme !

En ce moment sur guitare acoustique et électro...