Cordes trop tendues => mal o doigts

Rappel du dernier message de la page précédente :
Ben c une Fender, mais je sais plus quel modele, un bas de gamme vu le prix où je l'ai payé (190€).
Quelle merde ce probleme !
Si je ressere un tt petit peu le manche, vous pensez que sa peut faire l'affaire?
stratazoïde
Evite car ce genre de règlage sont à déconseiller quand on ne s'y coonait pas, tu risques de te retrouver avec un manche en forme de banane (si c'est pas déjà fait)
S'il arrive qu'un onglet vienne me visiter....
Ok. Bon en attendant faudra que je me fasse preter une guitare.
Merci pour vos conseils.
Ted06
  • Ted06
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    Ted06
    le 08 Mai 2005, 18:53
qu'enttendez vous par "le manche en forme de banane"

le manche de doit t'il pas etre un peut courbé ?

moi mon manche est un peut courbé vers l'interieur , je ne sais pas si c'est bon

a+
Conseils aux centenaires: dépêchez-vous.
Si c'est les meilleurs qui partent les premiers, que penser des éjaculateurs précoces
Il ne faut pas désespérer des imbéciles. Avec un peu d’entraînement, on peut arriver à en faire des militaires(desproges)
stratazoïde
un peu ça veut dire combien? prend une règle et mesure l'écart par rapport aux cordes à la douzième frette.

Je ne suis pas sur, mais si l'écart est de plus de 5 mm et que ton manche à la fore d'un arc, alors tu es bon pour un règlage de la courbure du ( avec le truss rood). Si c'est le cas, fais le plutôt faire par un luthier ou un bon bricoleur car ce règlage est précis.
S'il arrive qu'un onglet vienne me visiter....

En ce moment sur guitare acoustique et électro...