Cordes qui cassent trop souvent

Rappel du dernier message de la page précédente :
gildamac
b de bretagne a écrit :
D'après tes photos, je pense qu'il s'agit des rainures ds le sillet, qui doivent etre saillantes, ...
Benoit de Bretagne

Benoit, pour ma culture personnelle, qu'est ce que tu entends par rainure. C'est bien la partie large sur laquelle repose la corde ?

Autrement, ca te parait normal les marques de corde dans le chevalet ?

Gilles.
Benoit de Bretagne
j'entendais là rainures ou marques noires, logement ou repose la corde, empreinte créée par la tension de la corde.

Benoit de Bretagne
Fox Mulder
Je vous remercie de toutes ces réponses les gens

Je pense que je vais l'emmener chez un luthier, histoire de pas prendre de risque, il sera plus à même de trouver la solution je pense....

Encore merci en tous cas pour la rapidité de vos réponses et leur précisions

Je vous tiens au courant de l'aboutissement en tout cas
Is there anyway I can get it off my finger quickly without betraying my cool exterior ?

Fox Mulder
Fox Mulder
Et voilà....hier soir, j'accorde un ton au dessous....Je raccorde normalement une heure après, et PAF, la corde de sol pète....J'en ai marre !!!

Toujours pas emmené chez un luthier, j'avoue ne pas avoir le temps en ce moment, mais bon, c'est ahurissant quand même ...
Is there anyway I can get it off my finger quickly without betraying my cool exterior ?

Fox Mulder
Salut, quand on joue, au début, on ne maîtrise pas forcement tous ses mouvements et encore moins ses spasmes de main droite, donc, le fait que tu te demandes pourquoi tu casses souvent est en soi bon, mais il faut te faire une raison, on est tous passés par là, donc tu es en phase casse, ça va passer, ne t'inquiêtes pas, trouves juste le truc pour réparer tes cordes cassées!! (facile!!)
gildamac
francist1000 a écrit :
Salut, quand on joue, au début, on ne maîtrise pas forcement tous ses mouvements et encore moins ses spasmes de main droite, donc, le fait que tu te demandes pourquoi tu casses souvent est en soi bon, mais il faut te faire une raison, on est tous passés par là, donc tu es en phase casse, ça va passer, ne t'inquiêtes pas, trouves juste le truc pour réparer tes cordes cassées!! (facile!!)

Ah bon !! t'as des spasmes de la main droite....

Ceci dit, sans te contrarier je n'ai jamais cassé de cordes en jouant..et si cela m'est arrivé, c'est une seule fois, et pas de manière cyclique ...Non, il y a vraiment un problème de sillet.

Réparer les cordes cassées..Voilà qui est interessant..tu fais des noeuds ???

Voilà...il pleut et je suis de mauvaise humeur...

Gilles
Benoit de Bretagne
voyez sincèrement un confrère luthier, il vous fera un devis gratit! ce sera une opération rapide et peu couteuse, environs 35 40euros pour un nouveau sillet et de nouvelles cordes... (avc réglage manche, hauteur de cordes, réglages des harmoniques et un ptit nettoyage)

Benoit de Bretagne
tounez
  • tounez
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    tounez
    le 04 Nov 2005, 14:51
Si cela peut te consoler, j'ai cassé une corde de mi (aigu) la semaine passée en... détendant la corde ! (elle était passé du mi au do diese !)

Mais enfin c'est la seule fois où ca m'est arrivé ces derniers temps... :-)
zi julo
  • zi julo
  • Special Supra utilisateur
Juste pour confirmer, moi aussi ça cassait facilement y'a un an, depuis que je prend un tiran plus dur ça casse plus du tout. Pourtant je bend allegrement.
Bon, faut dire que ça me va bien vu que je suis pas fan de l'utilisation de nouilles en guise de cordes.
[url=http://www.canardplus.com][img]http://www.canardplus.com/newser_bar.gif[/img][/url]

En ce moment sur guitare acoustique et électro...