Suite et fin des tergiversations:
Lobster Johnson a écrit :
Ernie Ball aluminium/bronze. Set bien curieux et plein de qualités. Le son est très défini. Le "détachement" des notes surprend. De plus, le touché est très agréable. Par contre, les basses sont très en retrait et, une fois habitué à ces cordes et que l'effet "woooow" s’estompe, un manque de chaleur se fait ressentir.
Bien qu'il ne corresponde pas a ce que je cherche au niveau du son (toucher très agréable par contre), mention spéciale pour ce set qui sort du lot. Malgré qu'il "sape" les basses de ma D28, je serai curieux de le tester sur une gratte d’entrée de gamme qui sonne un peu "muddy". Ce surplus de brillance pourrait potentiellement donner du caractère dans ce cas de figure.
Prochainement, je vais continuer les essais avec des D'addario Nickel Bronze.
Sur le papier, le meilleur des deux mondes. Mais une fois monté, ça sonne plutôt bien, certes, mais c'est le même problème qu'avec les 80/20. C'est à dire que la brillance disparait rapidement. L'ennui s'est installé très vite avec ce set qui est, finalement, une sorte de compromis entre les 80/20 et les P/B.
Alors? Verdict?
Mes premières expériences m’ont, à chaque fois, fait revenir sur des "banales" D'addario EJ16
...et bien elles sont de retour et elle me conviennent à 100% !