Salut,
Renseigne toi sur la résonance par sympathie.
En gros une note jouée fera vibrer une corde dont la note est de même degré, mais également possiblement en quinte (et je crois en tierce, à vérifié car je ne connais pas touts les intervalles susceptible de "répondre" à une note joué).
Quand tu joues ton mi aigu, ton mis grave entre en résonance à cause des vibrations ou ondes sonores produites par ton mi aigu.
Comme c'est censé fonctionner avec les quintes, le sol que tu joues expliquerait que ta corde de Ré vibre également.
C'est un phénomène tout à fait normal sur les instruments à cordes.
Ceci dit, dans certains cas, c'est plus prononcé que d'autre, genre cordes en acier, instrument acoustique...
Je ne pourrais pas plus approfondir que cela car je ne suis pas un expert en la matière.
Déjà, tu peux géré ça dans ton jeu, en étouffant légèrement les cordes que tu ne joues pas.
Sinon, tu peux séduire une fille aux cheveux long, et la convaincre de te prêter un élastique pour les cheveux que tu mets quelques part au niveau du sillet, c'est la technique utilisé par certains shredders pour pas prendre le temps à faire du sweeping bien proprement, en même temps c'est la base du shred que de vouloir aller vite. Tu peux dans le même genre parfois coller un morceau de feutre côté cordier.. le but du jeu dans les deux cas étant de limiter les petites vibrations.
Mais le mieux est d'apprendre à gérer la chose avec tes mains.
Après, si le phénomène est vraiment anormalement "fort", peut être qu'il y as d'autre solution ou réglages à faire...
Mais quoi qu'il en soit, c'est du côté de la résonance par sympathie que tu dois chercher.
En espérant d'avoir apporter un début de piste.