Copie ES 339

• Publié par
    tishoo
    le 06 Mar 2011, 20:43
Salut,
La Gibson ES 339 m'interresse vraiment beaucoup
mais j'ai pas les moyens (comme beaucoup... ) de me payer un Gibson, d'où ma question. Y a t'il des guitares plus abordables (- de 500€) du même genre que la 339 (à savoir demi caisse avec poutre et de taille les Paul)? Si vous en connaissez... Merki
Lao
  • Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Lao
    le 02 Mai 2011, 10:17
Quelques remarques complémentaires.
Les modèles AM sont de super guitares de très bon rapport qualité/prix. J'ai moi-même une AM103 dont je suis très content. Ibanez a été avec ce modèle le précurseur en matière d'hollow body de petite taille.
Ces modèles avaient la taillle de l'ES339 dans les années 80 puis la taille a légèrement augmenté. Aujourd'hui la taille est intermédaire entre une Les Paul et une ES335.

Mais Ibanez n'a aucune constance sur des modèles (pas assez de ventes sans doute). Ces modèles ne sont plus disponibles en europe (http://www.ibanez.co.jp/eu/) donc il faut se jeter sur les exemplaires invendus restant dans les magasins ou les commander aux US ou trouver des occasions.

Si tu est vraiment fan des ES339, une solution est d'acheter une AM pour sa lutherie et de changer les micros par la suite en mettant des classic 57 Gibson.
Si tu ne trouves pas une AM et que la taille n'est pas un problème pour toi, tu peux prendre une AS (équivalent chez Ibanez de l'ES335). Les AS sont plus courrantes et toujours en production.
"Il faut se demander : vers quoi on tend ? Vers le « sauveur suprême », ou vers l’horizontalité du collectif ?" Johanna Silva.
"Tant qu’on n’aura pas diffusé très largement à travers les hommes de cette planète la façon dont fonctionne leur cerveau, la façon dont ils l’utilisent et tant que l’on n’aura pas dit que jusqu’ici que cela a toujours été pour dominer l’autre, il y a peu de chance qu’il y ait quoi que ce soit qui change. " Henri Laborit.

nakadai
  • nakadai
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    nakadai
    le 03 Mai 2011, 08:57
Moi je te déconseille vivement Ibanez !
Déjà de base une guitare hollow body de qualité est en général plus cher qu'une pleine caisse, donc la AM-73 est vraiment une plaisanterie

Selon moi ( mais elle coûte 600 euros d'occase et n'est plus trouvable neuve ) le meilleur rapport/qualité/prix est la De-Armond Starfire.
Fabriqué en Corée et sous traité par Fender, cette guitare ( pour l'avoir essayée ) est une excellente alternative à la 335.
Blow Up
  • Publié par
    Blow Up
    le 03 Mai 2011, 13:47
Il y a aussi Peerless, une marque coréenne qui fabrique depuis longtemps des guitares pour certaines grandes marques (notamment les Ephiphone des années 80 et 90).
J'ai eu l'occasion d'en essayer deux en Angleterre, la lutherie est vraiment de bonne facture, les micros tiennent la route et l'accastillage est de qualité.
Une bonne alternative quand on cherche ce type de guitare et qu'on ne veut (peut) pas trop se fâcher avec son banquier.

http://www.peerlessguitars.eu/(...)02042
kingkong61
Blow Up a écrit :
Il y a aussi Peerless, une marque coréenne qui fabrique depuis longtemps des guitares pour certaines grandes marques (notamment les Ephiphone des années 80 et 90).
J'ai eu l'occasion d'en essayer deux en Angleterre, la lutherie est vraiment de bonne facture, les micros tiennent la route et l'accastillage est de qualité.
Une bonne alternative quand on cherche ce type de guitare et qu'on ne veut (peut) pas trop se fâcher avec son banquier.

http://www.peerlessguitars.eu/(...)02042

Hello !
vous auriez une idée du prix pour en avoir une comme ca :
http://www.peerlessguitars.eu/(...)95763
En Belgique ?

Merki
Lao
  • Lao
  • Publié par
    Lao
    le 03 Mai 2011, 22:49
nakadai a écrit :
......... donc la AM-73 est vraiment une plaisanterie
Non, c'est une guitare

Pour résumer : l'ES339 est une semi-hollow, double cut et de taille réduite (de la taille d'une LP et non de celle d'une ES335).
Il y a un topic dessus (facile à trouver).
nakadai
  • nakadai
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    nakadai
    le 04 Mai 2011, 09:27

Ouais...une guitare rigolote !
Lao
  • Lao
  • Publié par
    Lao
    le 04 Mai 2011, 11:22
Bien.
A part ça voilà ce que cela peut donner.
"Il faut se demander : vers quoi on tend ? Vers le « sauveur suprême », ou vers l’horizontalité du collectif ?" Johanna Silva.
"Tant qu’on n’aura pas diffusé très largement à travers les hommes de cette planète la façon dont fonctionne leur cerveau, la façon dont ils l’utilisent et tant que l’on n’aura pas dit que jusqu’ici que cela a toujours été pour dominer l’autre, il y a peu de chance qu’il y ait quoi que ce soit qui change. " Henri Laborit.

Doc Loco

Si si.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
instit
  • instit
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    instit
    le 21 Juil 2011, 11:51
Et tu l'as vue où, si ce n'est pas trop te demander?????..... car je ne connais pas du tout ce modèle et j'ai eu beau regarder sur le site de €piphone... je suis peut-être mirrrrrrrrrrrrrrooooooo!
Fêlé de ...........tele!!!!!!!!!!!
instit
  • instit
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    instit
    le 21 Juil 2011, 13:05
Merci!!!!!
Fêlé de ...........tele!!!!!!!!!!!
LoFuzz
  • LoFuzz
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    LoFuzz
    le 21 Juil 2011, 14:39
Doc Loco a écrit :

Si si.

Et bien, ils se bougent le derrière chez Epi !

Celle-ci me fait bien de l'oeil...

En ce moment sur guitare électrique...