Copie de gibson SG

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
ShaiShai
c moi qui lavait foutu sur audiofanzine l'USG 60 en attendant desesperement des commentaires, un signe d'un éventuel acquéreur... tjs aucun avis :/

j'ai du me rabattre sur une Gibson, si c'est pas malheureux
(d'ailleurs j'en suis vraiment dingue..)

sinon, pour tokai, voir sur eBay

exemple:
Tokai SG 35
Keith Richards
adrien91 a écrit :
donc tokai est pas mal selon ce que vous dites ! edwards magnifique..

je peux savoir les micros qui sont dessus ?

sinon que pensez vous des : ESP ,harley benton ?

Tokai est plus que pas mal!!!
Par contre ESP, jsuis pas fan.. ceci dit, je ne savais pas qu'ils faisaient des modèle SG..
"all you need to play guitar is five strings, three notes, two fingers, and one asshole!" Keith Richards
http://plunkblog.blogspot.com/
Alex5
  • Alex5
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Alex5
    le 06 Août 2005, 02:14
par contre tokai c'est pas facile à trouver, à part sur ebay ou VPC francais avec de la chance...
20th Century Boy
adrien91 a écrit :
donc tokai est pas mal selon ce que vous dites ! edwards magnifique..

je peux savoir les micros qui sont dessus ?

sinon que pensez vous des : ESP ,harley benton ?

Disons que ce modèle est le premier de la gamme japonaise, la SG70 devrait être un peu mieux. Edwards propose des SG qui seraient plutôt un peu au dessus. Il y a Ishibashi qui reste le meilleur moyen pour Tokai.

Je te déconseille vivement la SG35 dans la mesure où les anglais la vendent à peine moins chere que les japonais la SG70 alors qu'elle est fabriquée en Corée.
well I’m a mess / hell, I know that it’s a crappy excuse
adrien91
une idée du prix de la tokai et de la edwards ?
adrien91
pendant que j'y suis : ce sont de fidéles reproduction ?

parce que j'ai une lespaul chez moi , le manche est génial.. normalement une vraie SG a le même manche ! ces copies auront elle alors ce manche la où c'est complétement foiré a ce niveau la ?
20th Century Boy
Tokai=400€ + frais de port+ frais de douane.
Sur la qualité de ses 2 marques, d'inombrables sujets abordent déja la question sur ce forum.
Bamon
  • Bamon
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    Bamon
    le 06 Août 2005, 11:38
Celle-là est magnifique (pour ceux qui, comme moi, rêvent d'une SG avec des P90), mais vu le nom de la guitare je doute fort qu'elle soit bien MIJ
http://cgi.ebay.fr/Tokai-SG35-(...)wItem

Pourtant y'a marqué MIJ sur l'annonce...
Pour info : Le chiffre indiqué pour le modèle de la gratte corresponds au prix "publique" en yens.
C'est bon a savoir pour refaire un petit calcul rapide (en plus les prix affichés par les gros sites de VPC japonnais sont toujours inférieurs à ces prix fabriquants).
On se rends compte que très souvent il vaut mieux commander la guitare directement au Japon.
Même avec les FDP + TVA + frais de douane ça revient moins cher que de les prendre en angleterre (sans TVA ni frais de douane).

Par exemple, cette SG35 aurait un prix fabriquant de 35000 yens (soit 253 €) !
C'est tout simplement impossible pour une MIJ !
Les plus "petites MIJ commencent à "60" - "65" au minimum.

Le prix de vente sur eBay est de 790 € pour 35000 yens (253 €) !!
C'est donc une belle arnaque !
Mithrandir
Il y a quoi comme micro sur les sg tokai?
En tout cas vraiment tres belle!
Belgian_PEPSI
pourtant c'est bien une MIJ, il me semble qu'il n'y que 2 visses sur le cache trussrod
Jackson Randy Rhoads 5 Ivory --> Randall RG50TC
20th Century Boy
D'après JSD de JSD guitar shack ( revendeur canadien de Tokai) le nombre de visses sur le cache du truss road ne permet plus de définir la provenance des Tokai.

Par contre, il reste que tout ce qui est en dessous de Lp/sg/es 60 n'est pas MIJ.

En général, sur les Tokai, selon la gamme les micros sont ( dans l'ordre croissant) des MKII, des Tokai, des di Marzio et des Seymour Duncan)

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...