Convertisseur partitions - tablatures

Bonjour, alors voilà j'ai un gros problème !!!

Je fais de la guitare (folk) depuis un an, et j'ai l'occasion ici de rentrer dans un groupe faisant de la zic de type celtique-folk ..... Hourra !

Sauf que les musiciens du groupe ne jouent qu'avec partitions et que moi (nul que je suis) je ne joue que grâce à des tablatures.

Je me demandais si il existait un programme qui pourrait passer de la partition à la tablature.

J'ai déjà guitar pro (4) mais je ne sais pas comment faire cette manoeuvre (l'opposé est facile ... de la tab à la prtition mais je ne sais pas faire de la partition à la tab)

J'espère avoir une aide le plus tôt possibble, ça m'aiderait pas mal

Musicalement
Pakyie
  • Pakyie
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Pakyie
    le 22 Août 2006, 14:51
Je suis pas sûr que ça existe... Le 'problème' de la guitare étant que pour une même note il y a plusieurs endroits pour la jouer, je ne pense pas qu'on puisse faire une conversion cash de la partition à la tablature. Il faut faire ça à la main, en fonction de ce qu'on sent le mieux sur le manche...
Keep on jazzing in a free world
Des sons: http://www.soundclick.com/pakyiejazz
Custom77 User's Club + Réunion C77 Région Parisienne
Président adjoint du Club des Copeauphiles
Membre de la Sylvain Luc connexion....

Mon MySpace... Jazz
  • Publié par
    molmock
    le 22 Août 2006, 16:57
Bah dans guitar pro tu rentre la partoche à la main, ca va être très long et très chiant, puis tu clic sur le placement automatique des doigts (je ne sais plus ou c'est exactement). A partir de là tu auras déja une petite base ...
Space monkey
Oui je crois que guitar pro est la méthode la plus pratique, et si les gars de ton groupe utilisent un logiciel spécial tu peux essayer de les importer avec guitar pro. (fichier/importer--- ça marche avec des fichiers Powertab, tabledit,ascii,midi et musicxml)

En ce moment sur guitare acoustique et électro...