- #44
- Publié par
Dan_C le 23 Nov 2009, 18:52
PRS.
Quoi que.
L'Ibanez Patrick Rondat... elle est pas dégueu quand même, est très rare, vu le nombre d'exemplaires sortis.
Pour PRS :
Lutherie de première qualité :
Bois sélectionnés. Ma McCarty Korina ne bouge pas, elle tient l'accord. Idem pour une SC 57/08 que j'ai vu arriver en magasin, accordée, et il ne faisait pas chaud dehors... C'est là que tu te rends compte que l'assemblage et les bois jouent un rôle essentiel dans le son. Une guitare qui se désaccorde tout le temps, ou au changement de cordes pendant 10 jours, ça me casse les couilles. La PRS, même après changement, ça va bouger quoi, 1 journée et encore...
Pour avoir essayé deux Custom 24 (dont une 10 Top Birds), c'est vraiment fiable. La production est très constante chez PRS.
Micros de première qualité (ça y est, ça s'énerve au fond, ça crie et ça hurle, ça exulte) :
Ils sont fabriqués par PRS. Et différents selon les modèles (c'est qu'il y a une raison). Ceux qui disent que PRS n'a pas de personnalité, ils ont de la merde dans les oreilles. Quoi, je suis direct ? Autant que ceux qui brandissent Gibson et Fender à bout de messages.
Donc ça sonne. Et ça va du jazz au heavy sans problème. Avec le split micro (simple/double) ça apporte un réel plus en terme de sonorités.
Si tu ne veux pas te battre avec le rotoswitch 5 positions, il te suffit de demander un 3 positions avec le split micros en push-pull sur la tonalité, c'est sans supplément.
Ibanez Patrick Rondat Signature :
Modèle signature, donc répondant aux demandes du monsieur. Lutherie de qualité, finition de qualité (sont très fort chez Ibanez de ce côté là). Son... c'est ce que Patrick a demandé, des micros passifs. Pour pouvoir nuancer et pas envoyer en permanence la sauce (valable aussi pour PRS, la course des potards est hallucinante de progressivité). Le fait qu'il y ait un piezzo incorporé est un plus non négligeable, même si tu n'as pas deux amplis, tu pourras avoir un son d'acoustique vraiment pas dégueu. Le vibrato, c'est comme tout, on s'y fait, et celui qui est sur la signature est loin d'être une merde qui bouge à chaque mouvement de la tige.
Difficile de choisir. Je prendrais la PRS étant tombé sous le charme des demoiselles après avoir essayé une Custom 24 derrière une Ibanez RG2550 sur un Blackstar HT-5 combo. En même temps, la Rondat, elle le fait quand même très bien. Et à mon avis, rien n'interdit de s'aventurer dans le jazz, le blues et les musiques douces avec... Suffit de jouer des potards pour.
C'est à toi de voir... et surtout d'essayer.
Je me fends d'un billet de train, mais pas pour Paris, quand je veux voir et toucher du PRS... Ibanez aussi... Ça me revient moins cher qu'un AR TGV, surtout pour une guitare à plus de 2000 €...
Le mental, c'est quand ça vous arrange.
La conscience, c'est ce qu'il faut faire.