Conseils nouveau matériel

• Publié par
    Paco08
    le 09 Mai 2020, 10:50
Bonjour à tous,

Je prévois de me racheter une guitare électrique / ampli et suis à la recherche de quelques conseils avant d'aller en boutique... J'avais commencé la guitare sur une Ibanez SA Serie et un ampli Kustom 16 Watts avant de jouer uniquement sur classique / acoustique pendant plus de 10 ans.

Je souhaite me racheter aujourd'hui du matos pour un budget autour de 1000 euros environ. Je rêve d'une Gibson Les Paul et d'un ampli Vox ou Fender mais voilà, je me tourne vers ces modèles parce qu'ils sont emblématiques, il y en a certainement d'autres, peut être meilleurs niveau rapport qualité prix ?

Je cherche un petit ampli pour jouer tranquillement chez moi, seul, parfois avec des potes et une bonne guitare. A part ça, je ne sais pas exactement ce que je cherche... juste que je serai ravi de pouvoir reprendre un peu de Metallica, Iron Maiden, Queen, Led Zep, Santana, Pearl Jam, Eagles, Pink Floyd, Dire Straits, du jazz...

Que me conseilleriez vous pour ce budget ?

Merci d'avance pour vos retours
pompon10
salut tu es ouvert à l'occas' ? si oui une les paul studio un vox ac15 + un bon overdrive et tu as quelque chose de très bien déjà , à condition de ne pas avoir des voisins trop chiants sinon un ampli à modélisation genre yamaha thr10 mais ça rique d'etre juste pour jouer en groupe
OOOoptiiic 2000 !!! (Johnny)
  • Publié par
    Paco08
    le 09 Mai 2020, 11:39
Salut. Oui pour l'ampli en occaz, moins pour la guitare ! Pour les voisins, je me demandais justement si ça ne valait pas le coup aussi d'acheter un bon casque ?

En ce moment sur guitare électrique...