Conseils avant rénovation Ibanez

Forum Ibanez
Forum
Invité
  • Invité
  • Publié par
    Invité
    le 17 Oct 2010, 18:22
Mon petit frere se mettant à la gratte, nous allons renover ma vieille Ibanez pour en faire une belle strat, je m'adresse donc à vous avant de me lancer dans la réno, si je le fais je posterais les etapes dans le coin du bricoleur
Pour la peinture et le vernis c'est bon, mais pour l'accastillage et l'éléctronique (micros compris) pour 250? je m'adresse à vous, j'avais envisagé prendre ceci:
http://www.thomann.de/fr/schal(...)c.htm
http://www.thomann.de/fr/fende(...)n.htm
http://www.thomann.de/fr/fende(...)t.htm

Voila, bon choix ou pas? ça me parait plutot bon mais je suis un gros bleu donc je sais pas... Merci de votre reponse! (la question c'est: est-ce que mon choix est bon? si non, que prendre pour mon budget en vibrato, mecaniques, micros, etc...) mes darons préfèrent commander du neuf, et la defonce pour le vibrato serat faite par mon pere.
Mes inquietudes: etant une guitare taille enfant, les dimensions ne seront pas les memes, niveau chevalet tout ça ça va donner quoi?

K.Lagan
  • Publié par
    K.Lagan
    le 18 Oct 2010, 13:27
Bon alors je vais faire un commentaire pas très utile mais : l'autocollant "behringer" .

T'étais énervé le jour où t'as customisé ta gratte ?

Bon courage pour la rénovation ...
"j'ai du mal à concretiser virtuellement tout ça."
"Fender stratocaster signature Yngwie Malmsteen manche escalopé"

"-I wonder how fairy farts smells like ...
-Probably like skittles."
ash23
  • ash23
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    ash23
    le 18 Oct 2010, 14:39
[...]
bam72
  • bam72
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    bam72
    le 18 Oct 2010, 19:45
Salut, je vais peut-être négatif mais bon...
Il me semble que retaper cette guitare est ineptie. En effet tu vas devoir tout adapté car c'est une formant "enfant" comme tu nous l'a dit. Or pour le chevalet, donc espacement cordes avec le sillet puis les micros...D'autant plus qu'elle a vécu. Sera t-elle juste voir jouable? Pas sûr. Après si c'est que pour t'amuser vas-y. Si tu veux vraiment construire un instrument...ça va pas être facile, adapter et plus dur que créer. De plus cela va te coûter cher pour un résultat sans doute "bizarre". Sans doute plus cher qu'une petite occaz sympa. Après je ne nie pas que tu es peut-être un bon luthier amateur et ton père aussi mais là le boulot est assez énorme. Surprends nous!
Donc à toi de voir. Coût final=>produit final. N'as tu pas un bien de substitution?(désolé j'ai encore eu cours de Micro-éco aujourd'hui!!! )

En tout cas tiens nous au jus!
arsouille22
Sur le bon coin tu trouves de l'ibanez MIKRo pour 120/150 e ou de la squier mini dans les 100 pions...

Alors dépenser pour adapter celle ci, bof...
"la musique c'est 12 notes et démerde toi..." Eddie Van Halen

Besoin d'un coup de main (essai, vérification) pour un achat à distance , ça se passe ici:
https://www.guitariste.com/for(...).html
Invité
  • Invité
  • Publié par
    Invité
    le 18 Oct 2010, 21:28
a mon avis va voir sur guitarfetish.com pour des pièces pas cher .

parce que avouons-le , la guitare n'a pas l'air très engageante , donc je serais toi j'investirais "light" dedans
Invité
  • Invité
  • Publié par
    Invité
    le 19 Oct 2010, 12:55
Justement, c'est aussi la dessus que j'hésite, me raviser ou pas? j'sais pas, c'pas moi qui vais jouer dessus, mais j'voudrai vraiment en faire quelque chose x)
ash23
  • ash23
  • Publié par
    ash23
    le 19 Oct 2010, 15:45
[...]
Invité
  • Invité
  • Publié par
    Invité
    le 19 Oct 2010, 18:10
Le vibrato que j'ai choisi n'est pas un floyd, j'ai toujours galeré avec les floyds. Le coté affectif, oui, le manche est agréable à jouer aussi, et assez fin, le gabarit est pas mal et elle est assez legere. Pour les pieces c'est juste la taille qui me derange, la gratte j'en ai fait ça, et elle etait jouable, malgrès son apparence, je l'ai desosée pour me fabriquer une autre gratte donc je ne sais plus quoi faire du corps et le petit veut s'y mettre. Pour la finition, il veut un truc assez crade dans le meme genre que le corps actuel, et les trous sur la table il veut les garder.
ash23
  • ash23
  • Publié par
    ash23
    le 19 Oct 2010, 18:56
[...]
arsouille22
C'est bien une Mikro, Ibanez.. trouves en une d'occase et fais l'échange de pièces...

Je ne veux pas "démolir" le coté affectif que tu as pour cette "guitare" mais telle qu'elle est, c'ets plutot une "épave" qu'une guitare...

Alors, tu chopes sa cousine. Tu retapes celle ci avec les pièces manquantes et si ton petit frère , finalement n'accroche pas, tu remontes les bonnes pièces sur le corps "propre" et tu revends. auquel cas, tu ne perdras au pire qu'un peu de temps...

C'est du moins ce que moi, je ferai, en pareil cas...
"la musique c'est 12 notes et démerde toi..." Eddie Van Halen

Besoin d'un coup de main (essai, vérification) pour un achat à distance , ça se passe ici:
https://www.guitariste.com/for(...).html

En ce moment sur guitare électrique et Ibanez...