jeanno51 a écrit :
mes respects mon colonnel,
merci pour ton cris du coeur, je pense que dés lundi je vais voir le pote pour lui dire que je lui prend ^^
g gratté tous le we ( ouch les doigts!), elle a vraiment un bon son et surtout j'ai un super feeling avec ( le plus important a mon sens).
par contre les potes me conseils plus une folk pour commencer, histoire de s etirer plus les doigts... mais bon avec l'hb35, j arrive a sortir plus facilement des accords qui pour moi sont encore difficile
par contre, pour un debutant, un capodastre est il indispensable pour certains morceaux? un gripmaster peut il vraiment m aider si je gratte tous les jours? et enfin les hollowbody demandent elles des housses specifiques?
tes potes tu peux les envoyer chier. si tu veux jouer de l'électrique joue de l'électrique. oui une acoustique ça fait les doigts mais ça sert a rien, tu te les fera sur électrique si c'est ce que tu veux, l'acoustique risque de te dégouter.
le capodastre j'en ai jamais vu l'utilité mais apres tout dépend de ce que tu veux jouer.