Conseil Telecaster puissante

Forum Fender
Forums
weiqin
  • weiqin
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    weiqin
    le 05 Août 2011, 16:50
Bonjour,

Voila j'ai toujours eu tendance à préféré les Gibson ou type Gibby et je partais sur une LP Junior pour compléter ma petite famille de gratte mais bossant dans un magasin de musique en ce moment j'ai pu tester une Fender Telecaster Standard Mex et j'ai eu un ptit coup de foudre, plus que sa consœur classic.

J'ai aimé le fait qu'on est un son Tele mais avec plus de patate (Micros hot) et un peu moins criard dans les aigus que d'autre (aulne et non frène).

Mais j'imagine que cette belle doit avoir des concurrentes équivalentes voir mieux, de la Tele qui envoie du steak quoi, de la Tele pour du Led zep ou Staus quo (je suis plutôt blues, rock, hard rock), seulement on m'a parlé d'ESP, de G&L... mais je ne sais pas trop quels modèles sont de ce types...

C'est la que intervenez pour me sauvez ^^ : connaissez vous des modèles de Tele en config SS (rester dans l'esprit Tele tout de même) qui envoie du far comme sa ?

Amicalement
DJayNot
  • Publié par
    DJayNot
    le 05 Août 2011, 16:55
Je suis resté sur la standard.
- Maman, quand je serai grand, je serai guitariste!
- On peut pas faire les deux, mon fils!

Fan de Petty Booka
gabryhell94
La Télé Lite ash (c'est une édition spéciale) est une super gratte également. Seul hic, elle n'est plus produite, donc guetter les occases En plus elle réagit vraiment très bien à la disto (en sons clairs elle sonne également magnifiquement.
Gratteux addict...qui s'assume!
weiqin
  • weiqin
  • Publié par
    weiqin
    le 05 Août 2011, 17:22
Mouai mais la Lite ash est en Frène et bien qu'ayant essayé qu'une fois je pense pas accrocher des masses...

Je pensais pas mal a G&l parce qu'on m'en a dit beaucoup de bien, que sa valais même surement plus le coup qu'une Fender au même prix ?

A vrais dire la marque je m'en balance je veux juste un truque qui envoie donc même si c'est pas Fender sa me dérange absolument pas
Zorzi
  • Zorzi
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Zorzi
    le 05 Août 2011, 17:51
Tu parles de différents modèles de guitares alors qu'il me semble que ton souhait est une question de micros. La Tele Kotzen avec son gros manche de bûche possède deux micros DiMarzio Chopper T et Twang King mais le Chopper c'est un micro double. Tu peux donc choisir une guitare qui te plaît et changer les micros pour des Seymour Duncan Quarter Pound, ça reste en simple mais ça envoie sévère, ou opter pour une Tele à P90 comme la Fender Jim Adkins JA-90 qui dégage aussi ou une autre coréenne comme la Fender FMT avec deux humbuckers splittables Seymour Duncan Pearly Gates en chevalet, ou pire encore placer un SD SH-59 en chevalet. Pour rester sur des simples bobinages toujours hot mais pas au point des précédents, les BareKnuckle Brown Sugar.
Tux87
  • Tux87
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    Tux87
    le 05 Août 2011, 17:59
La classic player Black Dove ? Avec 2x P90, elle à l'air d'envoyer (jamais pu essayer en mag...)
weiqin
  • weiqin
  • Publié par
    weiqin
    le 05 Août 2011, 18:07
Ouaip mais pour des P90 j'avais pensé à une LP Junior, en tele je préférerai rester sur des simples "classique" pour garder le vrai son Tele mais en version sous stéroïdes ^^
weiqin
  • weiqin
  • Publié par
    weiqin
    le 05 Août 2011, 18:58
Et quelqu'un a déjà essayé sa : http://www.custom77.com/html/L(...).html

Parce que j'ai deja une "LP" de chez custom77 et c'est une marque qui me plais bien et qui ma déjà prouvé plusieurs fois qu'elle pouvait éclater des "grandes marques" sur certains points

PS: Désoler pour le double post j'ai merdouillé... :s
perl
  • perl
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    perl
    le 05 Août 2011, 20:19
weiqin a écrit :
Parce que j'ai deja une "LP" de chez custom77 et c'est une marque qui me plais bien et qui ma déjà prouvé plusieurs fois qu'elle pouvait éclater des "grandes marques" sur certains points

En dehors de quelques chanceux ,personne ne l'a touché puisque les 1ers modèles doivent arriver sous peu à Lyon
L'important c'est de ( et se ) faire plaisir

"la BT est au guitariste , ce que le mur est au tennisman ;un moyen de s'entrainer seul ; mais qui n'a pas grand chose à voir avec le jeu en live ..."
DJayNot
weiqin a écrit :

Ouais, enfin, c'est un forum de guitares, là, faut pas tout mélanger

Bon, je sors avant d'être ban.
- Maman, quand je serai grand, je serai guitariste!
- On peut pas faire les deux, mon fils!

Fan de Petty Booka
Invité
  • Invité
moi une qui m'a scotché une g&l puissante précise et en meme temp moderne & vintage le top pour moi
grinchou
Godin TC. superbe lutherie 6 sons. A tomber
le bougnat
moi c'ki m'a scotché c'est le titre du topic
Tyrt
  • Tyrt
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    Tyrt
    le 06 Août 2011, 10:09
le bougnat a écrit :
moi c'ki m'a scotché c'est le titre du topic

En exemple concret il y a bien Tom Morello qui joue avec de la distorsion sur une Tele.
Il a une Fender Us Standard et une J.Trussart.

Regarde sur tutube des Titres du style Killing In The Name, Freedom et Wake Up(ratm).

Je trouve que les micros de la standard tiennent bien la disto.
"Sur G.com, si tu es fan de Steve Vaï et consorts, tu n'es pas en capacité de lire ce message au vu des coups que tu as reçu." S.S.C

En ce moment sur guitare électrique et Fender...