Conseil sur les Parlor

Rappel du dernier message de la page précédente :
adoubeur
J'ai pas testé celle-là, mais j'ai une Simon & Patrick dreadnought avec la même combinaison de bois (épicéa massif / acajou massif).
J'aime beaucoup le son que ça donne : l'acajou apportant un peu de rondeur et limitant un peu la brillance de l'épicéa, on a un son brillant mais pas trop, très nuancé et plus chaud que les guitares épicéa / palissandre. En revanche, c'est un peu moins puissant.
Je ne sais pas ce que ça donnerait au format "folk", normalement un son plus compressé avec des mediums plus présents, donc mieux pour du blues.

Et pour la qualité de finition et lutherie, tu peux y aller avec Simon & Patrick, surtout les séries Woodland et Showcase, c'est irréprochable.
Par contre, commander une guitare de ce prix sans l'essayer, perso je ferais pas !

++
X Rod
  • X Rod
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    X Rod
    le 10 Juin 2011, 10:04
Ok cool.
T'inquiète il est hors de question que je commande sans avoir essayer.
Je préférerai même l'acheter en direct dans un mag car d'une guitare à l'autre on peut avoir des surprises...
C'était juste pour avoir plus de détails sur ce modèle car elle me plait bien de look et la combinaison des bois est ce que je recherche car je veux plus de rondeur qu'avec une palissandre.
Et le prix en plus reste correct.

Merci
X Rod
  • X Rod
  • Publié par
    X Rod
    le 11 Juin 2011, 18:40
Salut à tous...

Bon j'ai testé une Guild M-20 cet après midi. Grosse surprise car franchement j'ai beaucoup aimé.
Super sonorité avec un sacré coffre pour un petit format.
Vraiment excellente pour le prix.

Si quelqu'un a plus d'info sur cette gratte ça m'intéresse.

a++
youlix42
c'est la serie gad chinoise?
si c'est ça, je ne connais pas ce model mais toutes les autres guitares de la serie sont vraiment exelente!!!
certainement une des gamme les plus intéréssentes dans leur gamme de prix
X Rod
  • X Rod
  • Publié par
    X Rod
    le 12 Juin 2011, 00:03
ouia c'est bien la série chinoise mais c'est vrai qu'elle st était vraiment pas mal...
A+

En ce moment sur guitare acoustique et électro...