Conseil sur les copies ES-335

Forum Gibson
Forums
toine127
Bon voilà, mon prochain achat serait une demi caisse copie ES-335 car je trouve cette guitare magnifique mais bon, je n'ai pas les moyens pour me payer la vrai pour le moment! Donc je me rabat sur une copie! Et les Epiphone en fond des bien fidèles comme le Sheraton II et la The Dot! Quelle est la mieux des deux? Ou sinon si vous connaissez d'autres marques qui en fond des fidèles aux Gibson je suis preneur aussi! J'aurai une budget du genre 500euros! Voilà, merci!
echiar
  • echiar
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    echiar
    le 18 Fév 2005, 20:36
la Sheraton est vraiment un cran au dessus de la DOT
disons que la DOT est une guitare vraiment bas de gamme, alors que la Sheraton est plutot moyenne gamme / haut de gamme !
voilà.
(ce que je dis n engage que moi et je suis susceptible de me tromper) !
Just another great band .... JOMO ZERIAN
( encore un nom de groupe à la con ! )

www.jomozerian.c.la
toine127
bah c'est ce qui ressort le plus souvent donc je te fais confiance!!
Droopy22©®
la Sheraton 2 est super agreable a joué
et encore plus a regardé
ses micros sont legerement brouillon mais rien de bien mechant (ca se change et la gratte en vaut la peinne)
entre ma Gibson 335 Dot et ma Sheraton II (100% d origine), il m arrive plus souvent de joué l Epiphone que la grande soeur
Ma petite Sheraton II malgres ses 14 ans (pas vieux donc, mais plus tout jeune) elle ne souffre d aucun defaut de finition ou de son, ce qui n est pas le cas de ma 335 Dot (j ai dut refaire des soudures)
un comble quand on voit le prix respectif des 2 instruments (meme pour de l occaz)
achete preamp. jackson JX-3 => mp ;)
madchap
  • Publié par
    madchap
    le 19 Fév 2005, 00:20
je te conseille vivement de tester la serie artcore de chez ibanez
j'en ai recemment achete une alors que je n'avais meme pas regarde ces modeles (vu le prix derisoire je ne leur avais, a tort, meme pas prete attention! )
je cherchais une guitare pour le son clair crunch et je comptais acheter totalement autre chose....mais apres essai...j'ai craque! et ca m'a fait faire des economies par la meme occasion
en ce qui me concerne c'est une AS83 ...elle est tres facile a jouer ....du point de vue lutherie c'est du travail bien fait ...les micros pourrait certes etre mieux ...ils sont qd meme convenable, mais a ce prix (450) on peut pas non plus tout avoir et une upgrade est tjrs possible,
en jouant sur la tonalite on passe d'un son blues a un son jazz
j'ai aussi essaye une squier qui ne m'a pas convaicu (pourtant le tarif etait quasiment le double) et une sheraton que j'ai trouve pas mal, en gros l'equivalent de l'ibanez ..sauf pour le prix un peu plus eleve (530) ...

voila
finyan
  • finyan
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    finyan
    le 19 Fév 2005, 00:21
Salut, sinon chez Tokai et Edwards, ils font aussi de tres bonnes copies de ES
Droopy22©®
fineryscrawled a écrit :

t oublies de preciser qu elles sont aussi, et surtout, 15 fois plus chiante a trouver en France (ce qui ne veut en rien dire impossible)
achete preamp. jackson JX-3 => mp ;)
finyan
  • finyan
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    finyan
    le 19 Fév 2005, 01:41
Droopy22 a écrit :
fineryscrawled a écrit :

t oublies de preciser qu elles sont aussi, et surtout, 15 fois plus chiante a trouver en France (ce qui ne veut en rien dire impossible)

C'est vrai! mais je pensais à l'achat par correspondance... même si j'ai eu la chance de trouver la miene en France pour un prix tres raisonnable
toine127
les Ibanez sont pas très fidèles aux ES-335!
La seule qui parait bien c'est la Ibanez AS-120VS

Par contre je ne sais pas si ils la font en gaucher! Et oui je suis gaucher et les 2 Epiphone les font en gaucher! Pour ce qui est de Ibanez j'en sais rien!
Mais elle vaut le coup celle là?
gma
  • gma
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    gma
    le 20 Fév 2005, 21:27
Droopy22 a écrit :
fineryscrawled a écrit :

Oui, effectivement, mais là on arrive avec l'info qui tue tout...TOkai fait de la vente directe ta ta tsoin!!!!
Il suffit de leur envoyer un joli mail et hop la!!!!!
www.tokai-guitars.co.uk
Et niveau copie d'es 335, y a pas mieux...Ha, si heritage, mais c'est beaucoup plus cher (quooique la tokai n'est pas donnée!)
Sinon les tokai copies es on en trouve ici :
www.fretsguitarcentre.co.uk
Une excellente demi caisse dans les mêmes tarifs environ, c'est la duesenberg starplayer TV, une bombe atomique, même. Sinon, enfin la plus proche d'une 335 sans le prix (ni la finition, mais bon) c'est la gibson es 333. En plus la 333 a comme avantage d'être moins chiante à réparer parait il du fait de sa plaque arière d'accès à l'électronique.
toine127
heu oui par contre je suis gaucher! Donc faut que je m'assure que les Tokai les font aussi en gaucher! Merci pour les infos!

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...