- Publié par
Shyam le 13 Mar 2022, 14:50
Salut à vous !
Je suis actuellement en train de revoir Tout mon équipement, j’aurais donc plusieurs questions à vous poser à l’avenir que ce soit sur les PC, baffles et évidemment sur un nouvel instrument.
Après plus de 10 ans de pratiques sur ma bonne vielle ibanez RG 7corde premium , Après de multiples remise à niveau chez le luthier, etc…
Il est temps de changer d’instruments et surtout avoir quelque chose qui me correspond grandement à ce que je recherche actuellement d’un point de vue musicale et à mon jeux d’aujourd’hui.
Seulement je coince un peu car je cherche un model précis :
-7 cordes donc.
-Avec chevalet flottant vibrato mais surtout pas de Floyd (jpp de ce truc plus jamais )
-Si possible sans Fanned fret .
-Un instrument qui me durera dans le temps .
Alors la réponse paraît évident : Music man (Majesty ou signature Jason Richardson)
Ou une Strandberg .
Mais je me pose plusieurs questions sur ces guitares :
-Déjà est ce que les music man valent vraiment leurs prix ? Peut on trouver quelque chose d’équivalent niveau qualité pour un prix un peu moindre ? (Entre 2000 et 3000€)
-Plus ou moins la même question dite plus haut cette fois pour les Strandberg, du fait qu’elles soient fabriquées en Indonésie ont t’elles un truc qui justifie un tel prix pour une guitare indonésienne (elles sont à 2500€) ?
Ça fait un très long moment que je médite dessus, un jour je part pour investir dans une music man puis un jours je part pour une Strandberg….
A vrai dire j’étais très chaud pour partir sur une Charvel signature Angel Vivaldi mais quand j’ai vu la tenue d’accord lamentable sur ce model ….
Voilà, je suis tout ouï à vos recommandations, même si vous me conseillez d’autres modèles/marque je suis preneur !