nuno91 a écrit :
en tout cas merci a vous ca me donne deja une idée
les carvin oui j'ai été sur le site de kiesel(qui est le nom du fondateur de carvin si je ne m'abuse
) et la j'ai pleuré tellement ces guitares sont magnifiques ;fan de neil zaza la ct624 me fait de l'oeil mais le prix moins et en occase oups
.
de plus ,pour trouver ce genre de gratte en magasin pour essayer c'est chaud
.
le guitariste de mon groupe possède 25 grattes dont deux vigiers excalibur et un magnifique charvel usa qui est une tuerie ! mais pareil a trouver pas evident
et les vigiers vous en pensez quoi?
J'ai toujours eu de la Vigier, là j'ai une Exca Supra donc HSH Dimarzio et le trémolo "vintage" sur roulements.
C'est de la guitare parfaite, de la semi production industrielle, ça équivaut à du super custom shop.
En principe, ce n'est pas une guitare de débutant, c'est ultra précis, il faut savoir se servir des potards et doser le volume et la tonalité ( en l'occurence sur Vigier, ça sert vraiment à quelques chose, on doit impérativement l'utiliser). C'est une approche très pro, pas de bruits bizarres, ce que certains appellent de la neutralité, c'est plutôt de la précision.
Donc oui, c'est super, mais quand même, faut savoir un peu jouer, connaître les sonorités, avoir un bon équipement derrière, ce n'est pas du plug and play comme une Fender ou une Gibson.
En revanche, en neuf, il faut compter dans les 2900 euros pour en avoir une belle, les occasions en bon état, récentes, c'est quasi introuvable.