Conseil pour premiere guitare haut de gamme

nuno91
  • nuno91
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    nuno91
    le 22 Oct 2017, 16:37
bonjour,
je viens vers vous car a 46 ans je me susi dit qu'il fallait que je possede ma premiere guitare haut de gamme
je vous explique mon cahier des charges:
en fait je possèdent plusieurs guitares qui couvrent plusieurs styles de zic qui ne sont pas de mauvaises grattes en soit mais il manque quelque chose notamment au niveau confort de manche.
mon achat sera d'occasion ne travaillant pas pour le moment et sera financé en grande partie par la revente de mes deux guitares :
une yamaha pacifica 812 w upgradé dimarzio andy timmons (blues et sons clair fenderiens)et une cort x11 upgradé floyd schaller et dimarzio luiquifire/crunchlab(metal shred)

en fait je cherche une gratte 24 frettes qui permette la plus grande polyvalence possible (hsh?)avec un manche autoroute et qui donc remplacerait mes deux grattes..sans regrets.
on m'a conseillé une lag the beast (bedarieux)mais je ne crois pas qu'on en trouve en 24 frettes?

j'ai beaucoup regardé les Vigiers d'occase mais en regardant les post sur le net il revient souvent le manque de personnalité pour un prix trop élévé.

mon budget serait 900 -1000 euros d'occase

donc si vous avez des idées a me soumettre en argumentant je suis preneur

PS: inutile de m'envoyer des mp en me proposant vos guitares tant que je n'ai pas vendu je ne peux pas acheter merci e votre comprehension
yamaha 812w customisé andy timmons dimarzio.
custom 77 lb 4 monté sp custom
dowina marus
lag rockline modifiée set petrucci
basse cort action bass
ampli yamaha thr10
diverses pedales( trio +looper)
jsetet city jca22h
two notes captor
Timothy Leary
Une Carvin DC, elles sont méconnues en France, fabrication proche de l'artisanat, bois et finition haut de gamme, manche rapide 24 cases, avec de la personnalité, parfois très abordables en occasion.

par exemple (mais on peut en trouver des moins chères)

https://www.leboncoin.fr/instr(...)=12_s
MisterRoboto
***MISTER ROBOTO V2.1***
39835 BYTES FREE
READY
---------------------------------
Le conseil du haut est avisé. Eviter des grosses marques et tenter de trouver des underdog de bonne qualité. Les Carvin sont de bonnes guitares. Les Kiesel (nouveau nom) aussi. Je ne connais personnellement pas la DC, mais d'autres modèles chez Carvin, et elles étaient très intéressantes.

Beaucoup de guitares de luthier peuvent être trouvées autour de ces budgets, car moins connues. Mais très qualitatives, je ne peux hélas pas généraliser car il y en a de très différentes. Mais rechercher ce genre d'instruments peut aussi être une idée.

Je peux aussi te conseiller les Dean Cadillac/Flying V/Soltero/Hardtail USA qui sont pré "Dean Zelinsky firing (environ 2004)". Monsieur Zelinsky produisait d'excellentes guitare. Pourtant elles sont toujours un peu problématiques à revendre, alors que la sélection des bois est splendide et l'assemblage ne souffre d'aucune critique. Mais on revient dans le "moins connu" et ça a ses avantages.

Lag, pourquoi pas. Mais c'est très surcoté sur le marché français. Est-ce que tu en auras une bonne pour le prix qui t'intéresse ?

Peut-être puis-je conseiller Hamer aussi. C'est spécifique, mais elles pourraient correspondre à ce qui est recherché ici.

Je vais en laisser pour les collègues, qui auront, je pense, d'autres idées.

----------------------------
END PROGRAMM
MisterRoboto n'as pas de sentiments. Mister Robot ne comprend pas la haine, la mesquinerie, la moquerie, il n'a pas été programmé pour de tels sentiments. MisterRoboto se base sur des faits objectifs. MisterRoboto est en ligne et connecté à d'autres sites. MisterRoboto a parfois des bugs et ne comprend pas une question ou une donnée. MisterRobo a un interface communiquant en Basic, version Dos en cours d'élaboration.
308NATO
  • Publié par
    308NATO
    le 22 Oct 2017, 21:35
Gibson US1 de la vieille époque
Ben.oît
J'aurais davantage misé sur de l'ultra connu facile à revendre si besoin.
Le marché de la musique ne se porte par bien et sauf les connaisseurs, personne n'achète une Carvin.
Ce genre de chose et très bien et se revend très bien si besoin :
https://www.leboncoin.fr/instr(...)a=2_s

Les modèles signatures faciles à écouler :

Tout aussi excellent mais une philo de manche opposée:

Edit : On voit passer des MusicMan à 1000 balles en occasion aussi. A suivre!
Es könnte auch anders sein
Timothy Leary
Ben.oît a écrit :
J'aurais davantage misé sur de l'ultra connu facile à revendre si besoin.
Le marché de la musique ne se porte par bien et sauf les connaisseurs, personne n'achète une Carvin.

Ce sont deux points de vue différents, certaines personnes pensent déjà à revendre leurs guitares avant de les avoir achetées, d'autres cherchent plutôt le meilleur rapport qualité prix et une guitare qui leur convienne pour longtemps...
Il y a de très bonnes Ibanez et Musicman, mais ça reste des guitares de grande série qui n'auront pas la même qualité de bois, de finition et de détail que sur des Carvin ou des Hamer qu'on peut trouver au même tarif en occasion.
nuno91
  • nuno91
  • Publié par
    nuno91
    le 22 Oct 2017, 22:57
en tout cas merci a vous ca me donne deja une idée
les carvin oui j'ai été sur le site de kiesel(qui est le nom du fondateur de carvin si je ne m'abuse) et la j'ai pleuré tellement ces guitares sont magnifiques ;fan de neil zaza la ct624 me fait de l'oeil mais le prix moins et en occase oups.
de plus ,pour trouver ce genre de gratte en magasin pour essayer c'est chaud.

le guitariste de mon groupe possède 25 grattes dont deux vigiers excalibur et un magnifique charvel usa qui est une tuerie ! mais pareil a trouver pas evident

et les vigiers vous en pensez quoi?
dowina marus
basse cort action bass
ampli yamaha thr10
jsetet city jca22h
two notes captor
nuno91 a écrit :
en tout cas merci a vous ca me donne deja une idée
les carvin oui j'ai été sur le site de kiesel(qui est le nom du fondateur de carvin si je ne m'abuse) et la j'ai pleuré tellement ces guitares sont magnifiques ;fan de neil zaza la ct624 me fait de l'oeil mais le prix moins et en occase oups.
de plus ,pour trouver ce genre de gratte en magasin pour essayer c'est chaud.

le guitariste de mon groupe possède 25 grattes dont deux vigiers excalibur et un magnifique charvel usa qui est une tuerie ! mais pareil a trouver pas evident

et les vigiers vous en pensez quoi?

J'ai toujours eu de la Vigier, là j'ai une Exca Supra donc HSH Dimarzio et le trémolo "vintage" sur roulements.
C'est de la guitare parfaite, de la semi production industrielle, ça équivaut à du super custom shop.
En principe, ce n'est pas une guitare de débutant, c'est ultra précis, il faut savoir se servir des potards et doser le volume et la tonalité ( en l'occurence sur Vigier, ça sert vraiment à quelques chose, on doit impérativement l'utiliser). C'est une approche très pro, pas de bruits bizarres, ce que certains appellent de la neutralité, c'est plutôt de la précision.
Donc oui, c'est super, mais quand même, faut savoir un peu jouer, connaître les sonorités, avoir un bon équipement derrière, ce n'est pas du plug and play comme une Fender ou une Gibson.
En revanche, en neuf, il faut compter dans les 2900 euros pour en avoir une belle, les occasions en bon état, récentes, c'est quasi introuvable.
doublephil
Malheureusement haut de gamme a 1000 Euros ca va etre difficile même en occase. En neuf les Ibanez prestige dans les modele polyvalent ? HSS ou HSH se défendent tres bien. Même si ma dernière gratte n'était pas une Ibanez.
nuno91
  • nuno91
  • Publié par
    nuno91
    le 23 Oct 2017, 17:48
On trouve pas mal de Vigier en occase dans les 1200 €
Un ami m'a conseillé certaines lag style rockline.
Je reconnais que c'est pas évident
dowina marus
basse cort action bass
ampli yamaha thr10
jsetet city jca22h
two notes captor
casseoreille
Il n'y a qu'une Strat qui puisse t'apporter la polyvalence que tu recherches! Elle te donnera tout naturellement les sons cleans fenderiens pour jouer du blues, et un beau crunch pour du métal!
janfegnater
casseoreille a écrit :
Il n'y a qu'une Strat qui puisse t'apporter la polyvalence que tu recherches! Elle te donnera tout naturellement les sons cleans fenderiens pour jouer du blues, et un beau crunch pour du métal!

du metal avec des singles les vigiers sont ecxelentes ca c est sur
apres les micros faut aimer...j ai une special monté avec des b.knucle et c est un bonheur
et c est trouvable dans ton budget comme certaines jackson charvel esp ect.. tu as pas mal de choix dans ces prix
échange ou vente zikinf
janfilip.
mila LP Giby
Une EVH Japon ? Ce sont de super guitares. Confort de jeu, précision, beau look a mi chemin entre les LP et les super strats.
A regarder. Il me semble en avoir vu traîner une ou deux à la vente sur ce forum

Édit :

https://www.guitariste.com/for(...).html

Par exemple
Acajou addict
In long tenon we trust
nuno91 a écrit :
On trouve pas mal de Vigier en occase dans les 1200 €
Un ami m'a conseillé certaines lag style rockline.
Je reconnais que c'est pas évident

Si tu trouves des Vigier à ce prix, bon état bien sur, n'hésite pas, tu ne regretteras pas ton choix. Plus tard, si les micros d'origine ne te plaisent pas ( sur Vigier, selon modèle tu as EMG, DiMarzio, Seymour Duncan), c'est pas difficile d'en changer sans y mettre trop de sous, ce point de vue n'est pas un problème.

En ce moment sur guitare électrique...