[Conseil] Lag JM100 matt

Forum Lâg
Forum
bOcaliTo
Salut j'explique ma situation. J'avais prévu de m'acheter une epiphone les paul junior mais celle ci etant en rupture de stock je me penche vers d'autres modèles. J'ai trouvé une gratoune qui me plais bien :

- Manche vissé en érable, fixation par 4 inserts métalliques
- Guide renfort corps-manche en palissandre, système exclusif Lâg
- Touche en palissandre Noir
- 24 frettes médium
- Mécaniques Lâg haute-précision
- Corps en tilleul massif
- Plaque de protection noire
- 2 micros simple bobinage + 1 micro double bobinage Power-Magnet Lâg
- Vibrato Original Designed
- 1 volume et 1 tonalité
- Sélecteur de micros à 5 positions
- Accastillage finition nickel
- Vernis mat

ces données sont issues du site de Lâg.
et celle ci: avec double humbucker

Donc je voudrais savoir :
-Quelle guitare correspond le mieux à un style pop rock Oasis
-Si vous pensez que la cort m520 représente un meilleur rapport qualité/prix
-Question bonus: Y en a t-il une qui est la remplaçante de l'autre car je ne la vois pas sur le catalogue lag...
Merci
Golden Luigi
Bon, merci pour le test. Bon son, bon look. Pas chère.
Du coup je viens d'en commander une, on verra bien...
Don't Kill The Whale
All you need is Love
Bast'6
  • Bast'6
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Bast'6
    le 13 Janv 2007, 01:02
Ça serait sympathique de faire une petite review maison dès que vous recevez vos Jet (car ça m'intéresse bien, et que la review de Guitare TV ne me suffit pas NIARK ^^)
Golden Luigi
Bast'6 a écrit :
Ça serait sympathique de faire une petite review maison dès que vous recevez vos Jet (car ça m'intéresse bien, et que la review de Guitare TV ne me suffit pas NIARK ^^)

Pas de problèmes, je vais faire ça ce week-end sur le topic LAG avec photos.

Premières impressions: vraiment très positives (super son, vraiment jolie, équilibrée, légère, confortable, frettes impeccables, etc...)
Rapport qualité / prix imbattable.

MAIS: aucun blindage (pourtant un coup de peinture au graphite et un peu d'alluminium ça coute rien)
Résultat: impossible de laisser traîner ses doigts sur le pickguard sans déchainer un tonnerre de craquements sinistres et parasites.
Bonjour l'électricité statique et encore heureux qu'il n'y ait que du parquet chez moi et que je sois branché à la terre sinon on se demande ce que ça serait...

Là, Mr LAG, un effort aurait pu être fait et ça n'aurai pas changé le prix.

Bon, pour 295 Eur je ne vais pas en faire un caca tout mou (et le blindage je vais le faire moi-même) mais quand on connait le sérieux de cette marque on s'attend à ce que ce genre de détail ne soit pas oublié.
Don't Kill The Whale
All you need is Love
bOcaliTo
bah pour info moi j'ai finalement pris une lag roxane RS200 et j'en suis pas du tout déçu! c'est une petite bombe! bon j'ai mis 100€ de plus mais ça valait le coup.
par contre pas de matos pour enregistrer désolé
Golden Luigi
bOcaliTo a écrit :
bah pour info moi j'ai finalement pris une lag roxane RS200 et j'en suis pas du tout déçu! c'est une petite bombe! bon j'ai mis 100€ de plus mais ça valait le coup.
par contre pas de matos pour enregistrer désolé

Très bon choix...mais tu es quand même passé à coté de quelque chose de grand en attendant pas un peu pour avoir une Epi 57' Reissue
Don't Kill The Whale
All you need is Love

En ce moment sur guitare électrique et Lâg...