Conseil: Cherche guitare au son Gibson avec un manche fin.

Forum Gibson
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
MysticalPotatoe
pour hoon : TPIKALACON !

pour l'auteur du topic :
mec, c'est bien normal de galerer un peu
essaye encore un peu, offre un reglage et un jeu de cordes tout neuf a ta gratte, et si tu vois que non vraiment, c'est un probleme de confort, tout ca, que le manche est vraiment pas fait pour toi, change carrement de gratte
mais en acheter une autre dans l'optique de finir par jouer avec celle que t'as deja, ca sert vraiment pas a grand chose je trouve, et ca sera peut etre meme pire si tu t'habitues a un manche tout fin, tout facile, tout ca, pour repasser a un manche plus gros

- edit -

en ce qui concerne la position de la main gauche, moi j'arrive pas a jouer en foutant le pouce derriere, faut que j'entour le manche. je jouer carrement les basses avec le pouce. alors quand je voie qu'il faut pas enrouler son manche et patati et patata, ca me gave un peu : jouez comme vous pouvez, ca sera deja pas si mal
« Le sexe perd face aux soucis , la musique aussi » Don Guillermo.

Autruche à temps partiel.
To be a Troll and not to rock.
pour l'auteur du topic : je te conseille de jouer un bon moment sur une guitare classique (manche très gros, et les guitaristes classique jouent le pouce derrière le manche ça les empêche pas de jouer des trucs super difficiles, comme quoi..). après ça même le plus gros manche de chez gibson parait tout fin.
lil-boy
adrien91 a écrit :
prend une SG junior , tu t'en tire pour pas trop cher je crois !

Mouais...

C'est pas specialement LE son Gibson comme on l'entend hein.. Et crois moi que sur ma junior, j'ai jamais vu une buche pareil..C'est simple, c'est un tronc coupé dans le sens de la longueur
  • Publié par
    Block
    le 24 Juin 2006, 18:29
Pourquoi pas une les Paul chez Epiphone ou même une G400, ca rentre dans ton budget mais bon c'est sûr que ca sera pas une gibson.
exhauster
Il faut peut être revoir la position de la guitare, en prenant la sangle bien courte...

Ca fait un peu guitariste de speed dans un champ, le pied sur un rocher, cheveux et chemise a lacets dans le vent...Mais bon, après on peu redescendre la sangle petit a petit..
I Loove Gooooooold!

Toulouse..C'est l'Airbus...
La suite sur http://ktoulouse.spaces.live.com/
krissygrungy
j'ai débuté avec une epiphone les paul et aujourd'hui g plusieur gratte avec toute sorte de manche... fin, extra-fin, épais ...pas de souci...

le seul souci c de passer de la jagstang a l'epiphone ou la sheratone..pendant quelque min c un peu ch"""t mais apres ca va (heureusement )
OptimuS
Je serais lui je me prendrais une petite LTD EC 400 AT

Le son Les Paul car corps en acajou, le look Les Paul, les micros Seymour Duncan et un manche avec un profil similaire à celui des Les Paul, mais en plus fin !

Seulement c'est un peu plus cher que 400€... Mais bon ça va, il est riche, il a une Explorer !
\m/~Rock'n'Roll~\m/
  • Publié par
    Lukky
    le 26 Juin 2006, 12:27
Bon finalement je suis allé faire un tour chez mon vendeur local et je me suis laissé tenter par une petite LAG qui avait une bonne tête et surtout bcp plus facile à jouer et aussi bien plus légère.

J'ai testé fièvreusement chez moi et le résultat est tout à fait parfait, facile et un son suffisamment rond pour moi.

Bref je suis très satisfait de mon achat.

Tant que j'y suis voici les photos de la LAG et de l'Explo.

http://img87.imageshack.us/img(...)p.jpg

http://img101.imageshack.us/im(...)j.jpg

JL
jim204
  • jim204
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    jim204
    le 26 Juin 2006, 22:44
Je suis d'accord, changer la gratte est la seule chose a faire si tu ne t'habitues pas a ce manche. Attends qd meme 2 ou 3 mois d'exos.

De plus j'ai mis pas mal de temps a me trouver une position de la main gauche.

Le pouce enroule bien tout le manche pour les notes liées et les accords de haut de manche.

sauf pour les accords barrés ou dérivés où le pouce se place en appui derriere le manche.
  • Publié par
    Lukky
    le 27 Juin 2006, 08:43
Pour les exos tant que j'y étais j'ai pris une petite sèche LAG qui était sympa, c'est un peu plus difficile mais bon.

J'avais pris quelques mois de cours lorsque je jouais il y a quelques années, ça me permet au moins aujourd'hui d'avoir une position de main relativement correct.

C'est déjà ça.

JL
jonozz
  • jonozz
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    jonozz
    le 27 Juin 2006, 09:27
MysticalPotatoe a écrit :
en ce qui concerne la position de la main gauche, moi j'arrive pas a jouer en foutant le pouce derriere, faut que j'entour le manche. je jouer carrement les basses avec le pouce. alors quand je voie qu'il faut pas enrouler son manche et patati et patata, ca me gave un peu : jouez comme vous pouvez, ca sera deja pas si mal

Merci
ça fait plaisir à entendre (à lire...). Moi aussi j'enroule le pouce qui se retrouve au dessus du manche (permet de fretter ou d'étouffer les cordes graves) et ça me va bien. On n'a pas tous la même morphologie, pourquoi devrions nous tous avoir la même position.

PS: j'adore ton Explorer
Mon ampli à lampe fait maison: le Studio Pro
15W clean, 30W crunch, PP de 6V6, atténuateur intégré...
  • Publié par
    Lukky
    le 27 Juin 2006, 12:34
Merci pour l'Explo, mais je ne la mérite pas encore.

En ce qui concerne la position de la main tu as raison, la morphologie joue un rôle.

J'ai pour ma part d'assez petites mains et donc forcement je ne peux pas toujours attraper certaines notes avec le petit doigt, alors evidemment je suis forcé de "tricher" et ma position n'est peut-être pas académique.

Mais je tente au maxi de bien garder le pouce derrière quand je peux.

JL

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...