Connaissez vous la G&L ASAT Calssic

Forum G&L
Forums
DOCTOR D
Oye oye amis guitaristes, je viens de voir la ASAT Classic G&L a moins de 1100 USD sur musicianfriend soit un import a moins de 1300 EUR tout compris !!!

Ne pouvant essayer facilement cette gratte dans notre cher pays, que pouvez vous m'en dire et surtout est ce que ça ressemble a un son de tele, si oui de quel modele se rapprocherait il ?

En ce qui concerne la marque pour bibi pas de pb je suis deja raide dingue de la Legacy

Merci par avance pour vos remarques
"MAY THE RIFF BE WITH YOU"

http://www.Tremens.fr
matt-
  • matt-
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    matt-
    le 29 Mai 2004, 21:48
alors ton sujet m'a un peu interpelé parce que j'ai envie d'une tele et je n'avais pas pensé à g&l

chez total guitar on trouve la asat classic custom (us) pour 1510€

si je ne (docteur) m'abuse, c'est Léo Fender qui a fondé et fait le design (là ok je m'avance un peu) de g&l, donc y a des chances que le son soit proche d'une tele

mais je n'ai jamais essayé, ni entendu la bête.

tu as peut-être moyen d'aller essayer sur place (j'ai pas regardé où tu vis avant de répondre)
Hemlock
  • Publié par
    Hemlock
    le 29 Mai 2004, 21:52
toute la derniere technologie qu avait mi au point avant sa mort sont dans toutes presente
avec son ami george
Fab
  • Fab
  • Publié par
    Fab
    le 29 Mai 2004, 23:59
C'est de la super gratte. La boîte a été fondée par Georges Fullerton et Leo Fender. Une ASAT ce n'est pas précisement une Telecaster tradionnelle, il y a un modèle plus proche.
Je shred, tu shred, il shred, nous faisons de la m....
Hemlock
  • Publié par
    Hemlock
    le 30 Mai 2004, 00:03
les piece sont us mais monte au japon je croi ...
Gillou
  • Gillou
  • Vintage Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un importateur - revendeur d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    Gillou
    le 30 Mai 2004, 00:49
Il y a 2 séries, une US et l'autre coréenne, comme Schecter.
J'en ai vendu une vingtaine il y a 4 ans, et je n'(ai pas trouvé qu'elles sonnaient comme une vrai Tele '52 Ri, plutôt comme de banales US standard, sans vie ni personnalité.
Dans le détail, je m'en était pris 4, 2 Asat Classic et 2 genre Strat (me rappelle plus le nom, Legacy ?), j'en ai ramené 3 le lendemain...après une nuit de répète. Et c'est parce que j'avais un pote qui m'a pris la 4e...
matt-
  • matt-
  • Publié par
    matt-
    le 30 Mai 2004, 06:52
merci Gillou

ok donc on se rabat plutôt vers une '52 us ou japon

le modèle 52 vintage tele chez thomann (http://www.netzmarkt.de/thomann/thoiw9_artikel-141807.html?sn=d731f5863d8ae020d169d407541ba3d9) est bien le modèle american vintage tele (d'après le site fender france) avec les micros vintage tele alnico 3 ?

par rapport aux texas special qui équippent le modèle ri'52 japon, ça sonne comment : moins chaud, plus "classique" ?

la différence de prix vaut-elle le coup ?
Fab
  • Fab
  • Publié par
    Fab
    le 30 Mai 2004, 08:06
kurt.cobain59 a écrit :
les piece sont us mais monte au japon je croi ...

Non, tout est US sauf les coréennes qui sont apparues récement. On distinhue les coréennes des US par la mention Tribute sur les coréennes, mais elles sont tout de même de trés bonnes guitares dans leurs gammes de prix.
Fab
  • Fab
  • Publié par
    Fab
    le 30 Mai 2004, 08:11
matt- a écrit :
merci Gillou

ok donc on se rabat plutôt vers une '52 us ou japon

le modèle 52 vintage tele chez thomann (http://www.netzmarkt.de/thomann/thoiw9_artikel-141807.html?sn=d731f5863d8ae020d169d407541ba3d9) est bien le modèle american vintage tele (d'après le site fender france) avec les micros vintage tele alnico 3 ?

par rapport aux texas special qui équippent le modèle ri'52 japon, ça sonne comment : moins chaud, plus "classique" ?

la différence de prix vaut-elle le coup ?

Tu devrais aller essayer toi-même l'un de ces instruments, plutôt que de croire bêtement la parole de certains. Entre Fender et G&L à tarif égal, je peux te dire que globalement la balance est en faveur de G&L.

Si tu tiens tant à avoir une Tele, va donc essayer celle de G&L, pas la ASAT si tu veux vraiment un Tele traditionnelle. A mons avis, si tu oublies le logo sur la tête, tu risques de partir avec.
matt-
  • matt-
  • Publié par
    matt-
    le 30 Mai 2004, 08:50
Fab a écrit :
plutôt que de croire bêtement la parole de certains.

t'es mignon

Sinon je me fiche bien d'avoir une tele traditionnelle ou une toto ou une bidulle ou une tartampion, j'aurais même tendance à vouloir privilégier ce qui n'est pas estampillé fender.

Les seuls critères qui m'incombent sont le son dans l'esprit d'une tele et d'avoir le meilleur rapport qualité prix pour une qualité très bonne ou excellente.

A part ça je veux une finition naturelle ou butterscotch blonde, pour y mettre ensuite une plaque alu : je sais c'est très bête, mais y a pas de mal à se faire du bien
Fab
  • Fab
  • Publié par
    Fab
    le 30 Mai 2004, 10:09
matt-

Excuses moi, à la relecture, je trouve mes propos un poil virulent, pour ne pas dire agressifs. Cependant, il n'en reste pas moins que G&L, c'est vraiment du bon matos, surtout si tu peux trouver un instruments de la première génération, celle qui est équipée de la plaque de liaison manche / corps de couleur noire et fixée par 3 vis.

Je sais par la suite que la production a connu des hauts et des bas (mais leur bas sont plutôt hauts vis à vis de certains de leurs concurents).
matt-
  • matt-
  • Publié par
    matt-
    le 30 Mai 2004, 10:47
pas de souci

en plus tu prêches un convaincu

je pense que j'irai essayer de toutes façons, le prix total-guitar me semble honnête
je ferai le tour à pigalle quand même et je traquerai la plaque de liaison

quelqu'un a des échantillons de ri'52 japon ? balou ?
DOCTOR D
Je pensais que la ASAT classic etait l'equivalent Tele de chez G&L apparemment il y aurait une tele de la marque

Merci pour toutes ces remarques
"MAY THE RIFF BE WITH YOU"

http://www.Tremens.fr

En ce moment sur guitare électrique et G&L...