Connaissez vous HOYER ???

littlelukather
Mon oncle a une vieille guitare allemande qui doit avoir presque 30 ans. C'est une Hoyer !!! Elle a une forme de flying v, un peu raccourcie. La lutherie est correcte, le son est aussi tres bon , tres chaud. Les parties mecaniques sont moyennes , mais d'époques.
Mais c'est du solide, c'est vraimnt une guitare qui ne craint rien !!!

Je voudrais savoir si certains connaissent cette marque ??? Quelles peuvent etre les cotes pour un tel instrument ???
frisko
  • frisko
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    frisko
    le 07 Mai 2006, 06:40
Hoyer est une marque allemande comparable à Framus et Höfner. Surtout active à la fin des années 50 et durant les années 60, elle produisait surtout des modèles Jazz "Archtop" et des solidbodies de qualité plutôt moyenne... Par contre je ne connais pas la production d'après, années 70 etc... de toute façon, je pense que cette marque n'existe plus...

L'idéal serait d'aller voir dans la rubrique "Vintage" de www.ebay.de il y'en a assez souvent proposées aux enchères...
Eikichi
  • Publié par
    Eikichi
    le 07 Mai 2006, 15:27
woh mais ça a l'air tout bon ces grattes-là
littlelukather
merci de vos reponses !

Oui effectivement c'est plutot une bonne guitare car elle a trainé preque 20 ans dans un garage, et elle est en tres tres bon etat. Bon, bien sur, les mecaniques ont morflés ainsi que pas mal d'éléments en metal; mais la lutherie est vraiment correcte, meme si tres rustique (j'aimerais me la prendre dans la gueule ! elle est tres lourde!). Maiscela lui confere un sustain assez impressionant.
Je pense qu'elle ne vaut rien sur le marché des vintages, apart pour un dingue passioné de la marque !! mais je fais le forcing aupres de mon oncle pour la recuperer car avec un petit coup de nettoyage, nouvelles mecas , etc ce sera une bonne guitare.
J'essaie de poster des photos la prochaine fois que je vois mon oncle, car la forme n'est pas commune .

En ce moment sur guitare électrique...