Connaissez vous des guitaristes jouant sans les ongles ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
Ted06
  • Ted06
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    Ted06
    le 24 Avr 2006, 18:08
oué , y'a moi aussi, mais bon , tout le monde s'en fout

non, serieux , y'a aussi gerald de palmas ( petit guitariste , mais efficace )

moi perso , je ne sais pas jouer au mediator , en j'en suis fiere lol non, serieux , lorsque je joue de la guitare je ne veux etre dependant de rein du tout ( des amis guitaristes parfois ne touche pas a leurs guitare car on n'on pas leurs mediators )

a+
Conseils aux centenaires: dépêchez-vous.
Si c'est les meilleurs qui partent les premiers, que penser des éjaculateurs précoces
Il ne faut pas désespérer des imbéciles. Avec un peu d’entraînement, on peut arriver à en faire des militaires(desproges)
acoustic91
...Jamais vu Hendrix jouer avec les dents?

Bon ok je m'en vais
Freud
  • Freud
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    Freud
    le 24 Avr 2006, 20:34
Tommy Emmanuel

(Grillé, je suis sûr que ça ne vous étonne pas venant de moi ).

Au passage, il est à Niort avec Jacques Stotzem et Preston Reed (que du lourd ) le 27 mai, et je n'y manquerai pas
05' Larrivée OM-09
04' Art & Lutherie Cedar
Benoit de Bretagne
ah ouis, Tommy Emmanuel, Sylvain Luc, Laurence Juber, Brooks Williams, François Sciortino... essentiellement picking, fingerstyle!
Pas mal de guitaristes de musique brésilienne aussi...

Benoit de Bretagne
Nouveau site!!! www.benoit-de-bretagne.com
le rockeur fou
Ben il y a beaucoup de guitariste blues qui joue beaucoup au doigt et qui ont les ongles courtes .
J'ai vu qur le concert crossroad que BB king , jimmie vaughan , buddy guy etc
KING OF WHA WHA !!!!!
Ted06
  • Ted06
  • Publié par
    Ted06
    le 24 Avr 2006, 20:55
pfou !!

en plus d'y aller , il nous fou les boules

salop va

a+
Si c'est les meilleurs qui partent les premiers, que penser des éjaculateurs précoces
Il ne faut pas désespérer des imbéciles. Avec un peu d’entraînement, on peut arriver à en faire des militaires(desproges)
Invité
  • Invité
et pour jouer du rock le mediator est obligatoire ?

moi je joue au doigt en meme temps en rythmique je suis nul .

je trouve qu'on perd de la precision en jouant avec le mediator par exemple moi je prefere prendre une corde avec le pouce et l'autre avec l'index plutot que de gratter les deux .
Ted06
  • Ted06
  • Publié par
    Ted06
    le 25 Avr 2006, 12:22
pareil que toi

le mediator c'est pour les bourins lol

( comment se faire detester sur un forum lol)

non, serieux , les mediator c'est beau , que quand la personne sait jouer avec
giliam
  • giliam
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    giliam
    le 25 Avr 2006, 19:22
L' important c' est de réussir à avoir une attaque sèche des notes pour que ce soit beau de toutes facons!Au début la pulpe des doigts sera trop molle, mais on peut espérer qu' il se forme une corne...
Ted06
  • Ted06
  • Publié par
    Ted06
    le 25 Avr 2006, 19:39
oué

moi perso , c'est plus une corne que j'ai lol ( la guitare + mon metier = dure comme du bitum )

mais si il faut , je sais qu'il existe un produit pour cela , j'en ai deja enttendut parler
Benoit de Bretagne
Tommy Emmanuel dans un master class nous avait expliqué sa façon de jouer, il joue sans ongles, mais joue avec la corne, et il arrive à produire le même son qu'un médiator(ou onglet de pouce), c'est vraiment impressionnant! le secret: jouer jouer... avec des cordes bien dures(Light...)

je sais aussi que les vieux manouches(ds les années 30) passaient de l'ail sur le bout des doigts pour faire la corne(j'vous dis pas ensuite l'odeur des mimines et de la guitare! )

Benoit de Bretagne
Nouveau site!!!! www.benoit-de-bretagne.com
Ted06
  • Ted06
  • Publié par
    Ted06
    le 25 Avr 2006, 21:44
merci benoit pour cet eclairement sur tommy

sais tu quelle cordes et surtout quel tirant ils utilise ,,,, ??

et ces hauteurs de cordes doivent etre hyper basses ??

merci

a+
  • Publié par
    Niky2
    le 25 Avr 2006, 21:52
les plus connu je pense que c Knopfler sur et certain et clapton si je ne me trompe
Benoit de Bretagne
Ted06 a écrit :
merci benoit pour cet eclairement sur tommy
sais tu quelle cordes et surtout quel tirant ils utilise ,,,, ??
et ces hauteurs de cordes doivent etre hyper basses ??
merci
a+

Hello Ted!

Tommy joue sur des cordes américaines pas chères, des John Pearse, en Light 12 53, Ph Bronze, ces cordes sonnent d'enfer mais n'ont pas une grande durée de vie, mais comme il fait 250dates par an, il préfère les changer souvent! il joue 2h30 sur scène par concert minimum!

Et les cordes sont à raz des paquerettes, on l'entend souvent que ça frizze!!! mais une plus grande facilité de jeu....

Benoit de Bretagne
Nouveau site!!!! www.benoit-de-bretagne.com
Freud
  • Freud
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    Freud
    le 26 Avr 2006, 14:28
En fait, il les fait changer tout les jours

Il utilise principalement des Martin et des John Pearse (en light) et de tps en tps des Cleartone (mais je pense que c'est + marketing qu'autre chose). J'avais aussi précisé qu'il s'accorde avec un La légèrement plus haut afin d'avoir un poil plus de tension sur les cordes

Freud, le fan absolu (je vais me cacher )
05' Larrivée OM-09
04' Art & Lutherie Cedar
giliam
  • giliam
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    giliam
    le 26 Avr 2006, 17:03
Comment vous savez tout ca?

En ce moment sur guitare acoustique et électro...