Concours : Gagnez 2 set de micro SP Custom

Forum SP Custom
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
ldpape
  • ldpape
  • Special Méga utilisateur
Je veu pas etre mechant ( je suis plutot satisfait de ma note perso ) mais, les notes de certains sont irrefutablement incoherent ( blorps123 ) que je connais dans la vrai vie, ca me fait bien marrer du moins !

Bravo au gagiant !
billy470
ldpape a écrit :
Je veu pas etre mechant ( je suis plutot satisfait de ma note perso ) mais, les notes de certains sont irrefutablement incoherent ( blorps123 ) que je connais dans la vrai vie, ca me fait bien marrer du moins !

Bravo au gagiant !

quand je voie ma note.....
ktofe
  • ktofe
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    ktofe
    le 30 Mai 2008, 10:10
Bah avec d'une part le fait que la note n'est prise en compte que si tu est abonné à guitar live, et d'autre part le fait que d'écouter objectivement plus de 10 participants et de les noter correctement est quasiment mission impossible ( sans parler du fait que chacun a un bagage musical différent, ce n'est pas un jury de musicien professionnels qui note, mais un ensemble hétéroclite de guitaristes de tous les niveaux, qui plus est ne notent pas tous les participants ).
Bref sans rien enlever aux gagnants, et sans jalousie, car je suis bien conscient que quelque soit la façon de noter je suis très loin des premiers, il faut quand même bien dire que ce classement ne signifie pas grand chose.
Tout ça pour dire que en général les premiers ont un bon niveau, mais si vous faites partie des derniers pas de quoi se décourager
Yaourt Nature !
Dr J
  • Dr J
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Dr J
    le 30 Mai 2008, 10:59
ktofe a écrit :
et d'autre part le fait que d'écouter objectivement plus de 10 participants et de les noter correctement est quasiment mission impossible

Je ne voudrais pas faire de la philosophie de comptoir mais une écoute n'est jamais objective, elle est même toujours subjective. Donc la notation d'une prestation n'est que le reflet d'une subjectivité tant en pensée qu'en individualité : c'est bien 1 sujet qui note. Partant de là, si 3 sujets notent, le degré de subjectivité est assez fort et l'interprétation de la note hasardeuse, il serait alors hasardeux de tirer des conclusions sur le niveau du bonhomme.
Si 100 sujets, 1000 sujets notent, on commence à tendre vers une certaine objectivité, en tant que pensée communautaire, le mélange des genres des critères faisant. A ce titre, on pourrait extrapoler en disant que nous tendrions tous vers la moyenne, ne pouvant pas plaire à tout le monde.
Pour autant si des Satriani, Al Di meola, Joe Pass, Marcel Dadi, Malmsteen sont bien connus, c'est que quand-même, ils présentent des "qualités" de jeu à peu près "objectivement", ou en tout cas communautairement reconnues.
Patant de là, on peut se dire que plus un joueur reçoit de commentaires, plus sa note peut (j'insiste) représenter une certaine valeur de son jeu.

Quant à la notation, il est évident qu'elle ne représente pas forcément grand chose mais si l'on conçoit d'un commentateur écoute une presta, la note avec les mêmes critères (justesse, mélocidité, technique, tonalité, variations, feeling, son, mixage, placement ryhtmique, etc etc etc et enfin, pourquoi pas : ça me parle, ça ne me parle pa, j'aime, j'aime pas trop) qu'il l'aura fait pour la presta précédent et qu'il le fera pour la presta suivante, s'il se révèle homogène dans son écoute, son analyse, sa critique, et si tous les commentateurs sont homogènes, et bien on tend là aussi vers une certaine subjectivité.
Si maintenant, il met 20 à une croûte parce que c'est un copain et 10 à un autre qui lui aura dit "t'es pas nickel en place et le bend à 00:30 et un poil juste", histoire de se venger, ben oui, là on tombe dans une forme de bêtise bien humaine.
Enfin c'est quoi noter "correctement" ??

En conclusion, je ne suis pas tout à fait d'accord avec toi, je pense qu'on peut écouter et noter plus de 10 pestations, avec toute la subjectivité que l'on apporte mais qui finit par se noyer dans la masse des commentaires, tant qu'on reste fidèle à ses propres critères
Dr J

Et là, je suis dedans ?
Broly
  • Broly
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Broly
    le 30 Mai 2008, 13:08
bon pas de nouvelle du tirage au sort ???
ktofe
  • ktofe
  • Publié par
    ktofe
    le 30 Mai 2008, 13:21
Dr J, je ne me suis pas très bien exprimé, par objectif, je voulais dire prendre le temps d'écouter le morceau plusieurs fois pour essayer de déceler des trucs auxquels on ne fait pas attention à la première écoute et qui pourraient faire progresser la personne qui s'est enregistrée.

C'est certain que dès les premières secondes on sait à peu prés à quoi s'attendre pour la suite, mais une analyse fine du morceau demande plus de temps à mon avis ( et aussi des connaissances musicales, que moi même je suis loin d'avoir ).

Ceci dit mon post ne cherchais pas à critiquer ou à vouloir changer quoi que ce soit.
Yaourt Nature !
ktofe
  • ktofe
  • Publié par
    ktofe
    le 30 Mai 2008, 13:22
Broly a écrit :
bon pas de nouvelle du tirage au sort ???

t'as perdu
Yaourt Nature !
Broly
  • Broly
  • Publié par
    Broly
    le 30 Mai 2008, 14:08
rhoooo tkt je me fais pas d'illusion
ktofe
  • ktofe
  • Publié par
    ktofe
    le 30 Mai 2008, 14:18
moi non plus vu le nombre de participants !!!!
bonne chance quand même Broly, on sait jamais

Au fait quelqu'un a un lien sur la façon dont est effectué le tirage au sort ?
on mets tous les emails dans un chapeau et on tire au hasard ?
Yaourt Nature !
Vil coyote
On commence par virer les trolls et multinicks, puis c'est le tour des modos participants comme moi Ensuite on dégage tous les non abonnés,(ils ont qu'a raquer comme les autres ) Apres on jaille ceux qui ont déja gagné par le passé et la il reste plus que 10 gagnants potentiels et c'est au bon vouloir de l'administration.

Meuh nan! j'déconne! J'en sais strictement rien
Le mot copain signifie "celui avec lequel je partage le pain". Méditons donc sur l'étymologie du mot Copine...
Un peu de ma patte!
Myspace.http://www.myspace.com/brunopeillet
Hbruce
  • Hbruce
  • Special Cool utilisateur
Citation:
On commence par virer les trolls et multinicks, puis c'est le tour des modos participants comme moi Ensuite on dégage tous les non abonnés,(ils ont qu'a raquer comme les autres ) Apres on jaille ceux qui ont déja gagné par le passé et la il reste plus que 10 gagnants potentiels et c'est au bon vouloir de l'administration.

mais non tu déconnes pas .

j'ai gagné un médiateur ...j'ai gagné qu'un médiateur
PEACE
Dr J
  • Dr J
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Dr J
    le 30 Mai 2008, 16:15
Vil coyote a écrit :
On commence par virer les trolls et multinicks
.......

ah ouf... nan parce que si tu vires les multinicks.... tu comprends, si je n'en ai pas commenté une 40aine... c'est qu'il y a une raison, hu hu !!
Dr J

Et là, je suis dedans ?
Dr J
  • Dr J
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Dr J
    le 30 Mai 2008, 16:16
Hbruce a écrit :

ça aide à la médiation.
Dr J

Et là, je suis dedans ?
Hbruce
  • Hbruce
  • Special Cool utilisateur
Citation:
ça aide à la médiation.

eh yep !

C pas vrai ca guitare lieve , donnez les gagnants pour que j'aille dormir !
PEACE
Symph0
  • Symph0
Dr J a écrit :
Hbruce a écrit :

ça aide à la médiation.

rooo j'arrive encore trop tard pour la fair ..

En ce moment sur guitare électrique et SP Custom...