[Comparo]Gibson Vs. Fender - Non polemic topic

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Jmtafam
OktaV a écrit :
Ben.oît a écrit :
Soit tu ne dis rien parce que tout le monde s’en fout de ton avis

j'ai pas osé lui dire

Je le donnc quand même car la personne que je renseigne qui n'est pas vous deux a fait rentré en jeu des critères estétiques.
Where'd all the good people go?
-------------------------------------
Vds Gibson SG Classic : https://www.guitariste.com/for(...)57806
OktaV
  • OktaV
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    OktaV
    le 21 Mar 2006, 22:49
Jmtafam a écrit :
Et puis si tu ne joues jamais assis, tu n'auras pas de problème de crampe.

je dirais que c'est plutot toi la crampe
VENDS / ECHANGE

MENATONE Foxy Brown
WOBO Double Looper
BOSS DD6
Ernie Ball Volume Junior
Jmtafam
oktav tu n'en as jamais essayé? Tu ne sais pas de quoi tu parles alors t'iras te faire foutre.
Ce que je dis est important et tu m'insultes.
La telecaster est une guitare très inconfortable. Il faut le savoir avant de l'acheter.
yts
  • Publié par
    yts
    le 21 Mar 2006, 23:03
Des crampes? Depuis quand une tele donne des crampes? Sans vouloir te vexer je me suis payé une tele que j'utilise d'ailleur souvent (assis/debout) et aucun problème de se genre?

Ceci-dit, il est normal qu'elle ne plaise pas à tout le monde et il n'y a pas de quoi s'emporter de la sorte

Mais je pense pas que le sujet du topic était "la forme de la tele est-elle confortable?"
OktaV
  • OktaV
  • Publié par
    OktaV
    le 21 Mar 2006, 23:05
Jmtafam a écrit :
oktav tu n'en as jamais essayé? Tu ne sais pas de quoi tu parles alors t'iras te faire foutre.
Ce que je dis est important et tu m'insultes.
La telecaster est une guitare très inconfortable. Il faut le savoir avant de l'acheter.

ben tu te trompe car j'en ai une justement de télé. Ce que tu dis est peut être vrai pour toi mais ce n'est pas une généralité
VENDS / ECHANGE

MENATONE Foxy Brown
WOBO Double Looper
BOSS DD6
Ernie Ball Volume Junior
Ben.oît
Oh arretez tous les deux vous déformez ce que je dis :

Oktav : J'ai dit :"tout le monde s’en fout de son (celui qui aime la femme de tout le monde) avis sur la notion de beauté ou non d’une guitare qu’un autre forumeur trouve à son goût."Ca me parait assez important comme nuance. Tu serais pas journaliste toi?

Jmtafam : C'est vrais que t'es un peu borné quand même. Il y a l'art et la minière de dire les choses. Vive la civilisation...
OktaV
  • OktaV
  • Publié par
    OktaV
    le 21 Mar 2006, 23:17
Ben.oît a écrit :
Oktav : J'ai dit :"tout le monde s’en fout de son (celui qui aime la femme de tout le monde) avis sur la notion de beauté ou non d’une guitare qu’un autre forumeur trouve à son goût."Ca me parait assez important comme nuance. Tu serais pas journaliste toi?

J'avais bien compris Benoit
et oui je suis journaliste comment as-tu deviné
VENDS / ECHANGE

MENATONE Foxy Brown
WOBO Double Looper
BOSS DD6
Ernie Ball Volume Junior
stach stach
fender / gibson...

question de gout me direz vous...
et quand on aime les deux...
bon fender c'est incassable, tu peux lancer ta strat ou ta télé (caster) dans la foule (...), si on te la rend, elle sera comme neuve.

la gibson c'est pas la même, faut se la trimbaler dans une boite, et attention les chocs sur la tete !
autrement dit prévoir une guitare de secours en cas d'urgence, sinon ciao tout le monde et bonne soirée

maintenant c'est sur le son gibson...à mon gout meilleur que fender, plus profond, plus puissant aussi

à mon avis te prends pas trop la tete, va dans le magazin de grttes et prend celle qui te fait vibrer, qu'importe la marque, pourvu qu'on ai l'ivresse
Orange in out
merci de revenir dans le sujet,

je pense que c'est la meilleur solution, quant a gibson, le problème, c'est le prix
Destockage musical
- Crate GX65
- Squier SP-15
- Acoustique XP
- Espece d'orgue portable avec drop d'accord manuel
naggue
  • naggue
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    naggue
    le 21 Mar 2006, 23:55
Orange in out a écrit :
je pense que c'est la meilleur solution, quant a gibson, le problème, c'est le prix

Et oui...

Quoiqu'une p'tite Melody Maker (p90) reste accessible...
drShaker
J'ai cru comprendre que tu irais a lille faire les magazins de zik si ce n'est deja fait je me permet de vivement de conseiller jericho musique qui est vraiment sympa, ensuite dans le meme coin brok'n'roll.
Je pense qu'a moins d'avoir un model bien preci en tete il ne faut meme pas aller chez royez ou guitare studio.
Sinon au niveau du choix dans cette gamme de prix je pense qu il faut que tu essay la cort m600 qui est vraiment tres bonne.
Je pense qu il est important que tu determines quelques caracteristiques comme les micros deux doubles trois simples ou un mix, presence ou non de vibrato et manche 22 ou 24 cases par exemple.
Jmtafam
Orange in out a écrit :
merci de revenir dans le sujet,

Bon pour 500€ ou un peu plus, si tu veux pas de SG, il reste la les paul dc
http://fr.audiofanzine.com/pro(...).html
Avec les P90 et tout, elle a la classe.
Au niveau de la finition c'est pas la grande classe, le vernis des faded laisse souvent à désirer, mais ça reste une gibson
Orange in out
Bas le problème c'est que je sais pas moi même, ayant essayé un epiphone LP cette aprem je suis vraiment deçu, cependant la disto d'un SSS laisse a désirer je trouve, j'aimerai bien SSH.

Toujours mon problèeme : je cherche une gratte qui aurait la disto d'une SG et le clean d'une Strato.

Je joue essentielement de la rytmique, aucune solo, de l'arpege doux (et donc pas un son incisif, apres c'est peut etre le fm212 de mon soliste qui me tuait les dents et les oreilles)

Clean cristalin
Crunch en rytmique ecoutable (pas brouillon mais chaud)
Disto a saturation melodieuse (j'entend par là que quand ej fait un FA j'entend le Fa en entier j'ai pas de mal a le reconnaitre)
Destockage musical
- Crate GX65
- Squier SP-15
- Acoustique XP
- Espece d'orgue portable avec drop d'accord manuel
  • Publié par
    Mendax
    le 22 Mar 2006, 03:53
Le modèle LG de Godin est assez bien, faudrait y jeter un oeil, il y a aussi le modèle SD qui est bien aussi et très abordable.
salut javascript:emoticon('')
Smile

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...