[Comparo]Gibson Vs. Fender - Non polemic topic

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
MysticalPotatoe
n'empeche que knopfler, sur strat ou lp, il reste typiquement knopfler. et puis bon, communication breakdown, good times bad times, dazed and confused, c'est typically led zep aussi... mais c'est pas une lp.
« Le sexe perd face aux soucis , la musique aussi » Don Guillermo.

Autruche à temps partiel.
To be a Troll and not to rock.
paddypat
[quote="Jmtafam"]
StarmanFromMars a écrit :

paddypat a écrit :
"]le topic typique ou des personnes arrivent, ouvrent leur gueule en faisant de la provoc deux balles, donnent un avis perso qui ne sert à rien, n'aident pas du tout è résoudre le schmimblick et se cassent

Un mec vient veut une guitare pour 500€ prend conscience du fait qu'il n'aura pas ce qu'il voulait. Plus qu'une chose à faire, chacun vante son bijoux.
Pour la provoc à deux balles et l'avis perso qui ne sert à rien, c'est pas ce que tu viens de faire?

mon post n'avait pas pour but de provoquer mais d'inviter chacun à répondre au sujet
mon avis est....perso bien sûr c'est un peu évident si tu dis qu'il ne te sert à rien, tant pis si il a pu aider la personne qui a rédigé ce post tant mieux
Orange in out
c'est pas grave le gens, je prend tous les avis, j'ai ma personalité je me debrouillerai apres, mais ce que je veux c'est des avis ou je pourrait pecher deux trois pttis truc qui me feront pas regreter l'achat de ma gratte (c pas parceque quelqu'un va me dire nan prend la godin la c la plsu mieux du monde, que je vais l'acheter )

Là par exemple je viens de tester un Epi LP standart sur un valvestate 40watt, et ben ça me conviens pas du tout, la disto est certes "exelente" (pour moi) le clean est comment dire... pas top

voila je vais teste une telecaster a present puis une ibanez, puis une autre et encore une autre ^^
Destockage musical
- Crate GX65
- Squier SP-15
- Acoustique XP
- Espece d'orgue portable avec drop d'accord manuel
Jmtafam
Et pourquoi pas te prendre une Gibson SG?
Si tu fais une rallonge de 200€ tu peux trouver une special d'occasion comme neuve et si tu trouves ça dans ta région avec un peu de chance tu pourras l'essayer (sans doute mieux qu'en magasin).
Orange in out
parceque je n'aime plus le design des sg.

Là on viens de me parler d'une Telcaster custom rouge (dont la tête également).

double bobinage avec un switch qui permet de passer du simple au double bobinage.

C'est quoi cette guitare??
Destockage musical
- Crate GX65
- Squier SP-15
- Acoustique XP
- Espece d'orgue portable avec drop d'accord manuel
Jmtafam
NovemberRain a écrit :
n'empeche que knopfler, sur strat ou lp, il reste typiquement knopfler. et puis bon, communication breakdown, good times bad times, dazed and confused, c'est typically led zep aussi... mais c'est pas une lp.

As tu jamais vu un concert de Led Zep?
Cessez de me contredire, le son Led Zep, ce son lourd sur les morceaux hard, c'est pas de la télé :p
lehamster
Orange in out a écrit :
parceque je n'aime plus le design des sg.

Là on viens de me parler d'une Telcaster custom rouge (dont la tête également).

double bobinage avec un switch qui permet de passer du simple au double bobinage.

C'est quoi cette guitare??

Tous les groupes que tu a cité jouent sur fender
Tu prends une strat mex d'okaz, sur un peavey classic 30 ca le fait et puis c'est marre
OktaV
  • OktaV
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    OktaV
    le 21 Mar 2006, 22:30
StarmanFromMars a écrit :
J'ai payé ma JR avec son étui le prix d'une Squier en France, niveau son elle enterre une Mex Classic...

la je doit dire que vous commencez sérieusement à me gaver avec vos Jim reed
VENDS / ECHANGE

MENATONE Foxy Brown
WOBO Double Looper
BOSS DD6
Ernie Ball Volume Junior
Jmtafam
Si le design importe pour toi, ne prend pas une telecaster, c'est sans doute la guitare la plus moche jamais conçu (et la moins confortable).
Je suis d'accord, une strat mexique ça me semble bien correspondre à tes goûts (red hot, dire straits...)
Where'd all the good people go?
-------------------------------------
Vds Gibson SG Classic : https://www.guitariste.com/for(...)57806
Jmtafam
Et puis de toute facon une strat c'est polyvalent et très confortable (légère, forme confortable même assis) et puis t'auras marquer fender sur le manche le mexique personne le voit
OktaV
  • OktaV
  • Publié par
    OktaV
    le 21 Mar 2006, 22:35
Jmtafam a écrit :
Si le design importe pour toi, ne prend pas une telecaster, c'est sans doute la guitare la plus moche jamais conçu (et la moins confortable).

mais bien sur...
VENDS / ECHANGE

MENATONE Foxy Brown
WOBO Double Looper
BOSS DD6
Ernie Ball Volume Junior
Jmtafam
OktaV a écrit :
Jmtafam a écrit :

mais bien sur...

...après des gens apprécient le cubisme donc bon...
Ben.oît
T'es d'une démocratie et d'une diplomatie sans faille toi!

Soit t’es sa mère et comme tu finances, t’as le droit de dire que la gratte est moche…
Soit t’espère qu’il va te l’offrir, et donc là aussi tu peux espérer un modèle plus dans tes goûts.
Soit tu ne dis rien parce que tout le monde s’en fout de ton avis sur la notion de beauté ou non d’une guitare qu’un autre forumeur trouve à son goût.
Jmtafam
Excusez moi, mais sa laideur m'était vraiment apparu comme objective
Je ne pensais pas que des gens la mettraient en doute.
Ca reste une bonne guitare, j'aime bien les riffs stoniens donc je respecte.
Et puis si tu ne joues jamais assis, tu n'auras pas de problème de crampe.
OktaV
  • OktaV
  • Publié par
    OktaV
    le 21 Mar 2006, 22:45
Ben.oît a écrit :
Soit tu ne dis rien parce que tout le monde s’en fout de ton avis

j'ai pas osé lui dire
VENDS / ECHANGE

MENATONE Foxy Brown
WOBO Double Looper
BOSS DD6
Ernie Ball Volume Junior
Jmtafam
OktaV a écrit :
Ben.oît a écrit :
Soit tu ne dis rien parce que tout le monde s’en fout de ton avis

j'ai pas osé lui dire

Je le donnc quand même car la personne que je renseigne qui n'est pas vous deux a fait rentré en jeu des critères estétiques.

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...