Comment revisser l'entrée jack sur une guitare electro

otellomusic
Salut à tous,

J'aimerai savoir si il est possible de revisser le jack d'une guitare eletro acoustique ?

En effet celui-ci s'est dévissé !!!
Comment faire pour le revisser à l'intérieur de la caisse ?

Merci pour vos retours
Vends Fulltone Tube Tape Echo
-> https://www.guitariste.com/for(...)44457
DJayNot
  • Publié par
    DJayNot
    le 14 Août 2010, 11:21
c'est quoi comme guitare? Quelle marque quel modèle?
- Maman, quand je serai grand, je serai guitariste!
- On peut pas faire les deux, mon fils!

Fan de Petty Booka
DJayNot
  • Publié par
    DJayNot
    le 16 Août 2010, 00:32
je pense pas que ce soit bien compliqué une fois que tu as détendu les cordes, mais il y a peut-être un truc qui m'échappe.
- Maman, quand je serai grand, je serai guitariste!
- On peut pas faire les deux, mon fils!

Fan de Petty Booka
otellomusic
Ben moi ça m'échappe

Comment visser un l'entrée jack qui est dans la caisse ?

Je ne peux pas passer mes mains à l'intérieur. Il doit y avoir une astuce non ?
Vends Fulltone Tube Tape Echo
-> https://www.guitariste.com/for(...)44457
cox
  • Publié par
    cox
    le 27 Fév 2013, 09:10
Je sais que ça remonte à loin, mais j'ai le même souci... Une solution ?
orvile
  • orvile
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    orvile
    le 27 Fév 2013, 23:31
avec un fil de pêche il faut l'attacher dans le petit trou (d'habitude il y en a un ou sont les filets du jack) mais avant tout tu doit avoir passer ton fil par le trou du jack(l'endroit ou il doit être) puis l'attacher par le trou de la guitare ,puis tu enfile l,écrou de l'autre bout du fil et en tirant le jack va aller se placer a la bonne place et tu tient le fil en serrant l'écrou ça semble compliquer comme ça mais c'est très simple.mais avec un fil de pêche ca va très bien bonne chance c'est comme la pêche sur la glace finalement héhé
cox
  • Publié par
    cox
    le 28 Fév 2013, 08:05
Merci de ton aide mais... J'ai bien peur de ne pas avoir tout compris !

Je regarde de plus près...
orvile
  • orvile
  • Publié par
    orvile
    le 28 Fév 2013, 15:05
j'y aies bien pensée haha facile a faire mais dur a expliquer dans le fond tu passe un fil de pêche par le trou qui reçoit le jack, tu attache le jack par le trou qu'il y a dans les filet avec un petit noeud vraiment petit a l'autre bout tu enfile l'écrou dans le fil et tu tire par l'extérieur de la guitare donc par les fesses,le jack va se rendre a sa position initiale, puis tu serre l'écrou tout en tenant le fil pour pas que le jack retombe dans la caisse haha moi je visualise ce que je dit, mais je peut très bien comprendre que se ne soit pas clair ce que j'écris,j'ai également vu faire avec un crayon de bois mais je ne l'ai jamais essayer bonne chance
orvile
  • orvile
  • Publié par
    orvile
    le 28 Fév 2013, 15:17
a 5.21 de ce video on voit ce que je veut dire plus simple a regarder qu'a expliquer loll
cox
  • Publié par
    cox
    le 28 Fév 2013, 15:24
Voilà qui est plus clair en effet !

Le souci me concernant c'est que l'écrou n'est pas à l'extérieur, mais à l'intérieur de la caisse. La difficulté est de la maintenir pendant que je visse la partie externe... Si tu vois ce que je veux dire...
Invité
  • Invité
cox a écrit :
Voilà qui est plus clair en effet !

Le souci me concernant c'est que l'écrou n'est pas à l'extérieur, mais à l'intérieur de la caisse. La difficulté est de la maintenir pendant que je visse la partie externe... Si tu vois ce que je veux dire...

Regarde bien la vidéo, c'est justement ce qu'il explique ensuite (vers 6m36). Il faut y aller délicatement ("that's a bit tricky..."), mais une fois que tu as faits quelques tours, le jack ne peut plus s'échapper. Il suffit de resserrer cet écrou.
cox
  • Publié par
    cox
    le 28 Fév 2013, 17:58
Désolé, mais il Y a vraiment quelque chose qui m'échappe. Je ne crains pas que mon jack se barre, tout est ok de ce point de vue. Non, mon souci est de resserrer l'écrou ou plutôt contre-écrou qui est à l'intérieur de la caisse.
orvile
  • orvile
  • Publié par
    orvile
    le 28 Fév 2013, 19:07
tu n'as pas a reserrer le contre écrou. Avant de mettre le jack tu mesure avec un( je ne sais pas comment vous appeler cela? mais ici on dit une attache de sac a poubelle) la profondeur que tu as soit l'épaisseur requis (caisse et block de bois dans le fond de ta guitare)donc cette épaisseur tu la donne a ton jack(filet qui doivent sortir) pour laisser sortir ton jack de à peu près 0.635 mm en faite de quoi pouvoir installer l'écrou et la pin pour la courroie (mais a l'intérieur tu n'as pas besoin de revisser quoi que se soit) tu maintient avec une clé allen(petite) pour empêcher le jack de tourner c'est a ça que sert le trou dans les filets on va bien finir par ce comprendre quand on l'a fait une fois c'est comme aller en vélo haha moi la première fois j'ai demander a ma fille qui avais 6 ans de le mettre dans la guitare étant donné qu'elle avais de petit bras,bien entrer mais elle n'étais plus capable de sortir son bras de la guitare c'étais une Morgan une guitare de $3000 on a mis du beurre dans la rosace et elle a pu sortir son bras mais non sans difficulté maintenant elle ne veut plus du tout m'aider je ne comprend pas pourquoi morale ne rentre surtout pas ton bras héhé continue tu réussira c'est sur! excuser mon français étant Québequois les termes ou expression peuvent différé mais la marche a suivre est la même. Bonne soirée

En ce moment sur guitare acoustique et électro...