cliclac a écrit :
pas faux tout les deux:
Citation:
Pour avoir un ordre d’idée, dans la zone de confort (soit environ 20 °C et 50 % d’humidité), une augmentation de 1 °C va provoquer une baisse de 2 à 3 % du taux d’humidité relative et inversement.
source:
https://fr.wikipedia.org/wiki/Humidité_relative
donc cassoreille si tu n'as plus que 21% d'humidité ouvre tes fenêtres la nuit
Cette explication vise à expliquer le phénomène de l'humidité quand on chauffe l'hiver une air qui est à 0-5° pour la monter à 22°
Je doute énormément que Cassoreille chauffe en ce moment. Entre intérieur et extérieur, on a 10 degrés d'écart, au grand maximum, et dans l'autre sens.
Mais au-delà de ça, je ne sais pas comment Cassoreille atteint 21% d'humidité relative. J'ai un appareil qui mesure l'humidité électroniquement, avec graphe à long terme. En ce moment, il oscille entre 50 et 70%. Je veux bien que Cassoreille habite dans un endroit plus sec, qu'il utilise une climatisation réglée à fond et qu'il n'ouvre jamais aucune fenêtre, mais 20% c'est l'humidité qu'il y a dans le Sahara en ce moment. Donc bon, à un moment, il faut vérifier ce qu'on raconte (confusion entre température et humidité?)
Vous battez pas, je vous aime tous