juh a écrit :
j'ai pas tout lu, mais si on parle bien d'un pur débutant, il faut trouver une solution simple à mettre en place, peu onéreuse (c'est pas dit que çà lui plaise), et évolutive (si çà lui plait).
Pour çà je conseille toujours la même chose:
- Un ampli type fender mustang ou on peut brancher un casque et équipé d'une entrée auxiliaire.
- une guitare "facile", les petite squier m'ont beaucoup impressionné ces derniers temps.
- un casque Hifi, faut arréter la branlette, pour débuter çà va très bien.
- logiciel guitar pro pour s'amuser à naviguer sur les milliers de partitions disponibles sur le net et apprendre en s'amusant (le logiciel tourne sur un pc branché sur la prise auxiliaire de l'ampli comme çà t'as ton accompagnement, et t'apprends le plus dur de suite: le jeu en rythme).
Le tout d'occasion (sauf le logiciel), t'en as pour moins de 200€, tout revendable sans perte de finance (sauf le logiciel) et évolutif si fiston se pique au jeu.
Have fun.
ps: après plus de 20 ans de jeu, c'est à quelques détails près toujours ma recette pour jouer tranquille à la maison... on monte bien un peu en gamme, mais çà suffit pour s'amuser / travailler