Comment jouer de la guitare en silence ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
Lärry
  • Lärry
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Lärry
    le 17 Juil 2019, 10:56
J07 a écrit :
Lärry a écrit :
ou encore les "jouer au casque détruit les oreilles" alors que c'est clair, un stack à donf, pas du tout. Anyway.

Juste, quand je parle d'ampli avec un volume suffisant je ne pense pas à un stack à donf mais à un petit ampli qui fait juste le taf, c'est largement suffisant.

Sinon le stack à donf, quand il est à donf en général t'as les bouchons d'oreilles qui vont avec, donc moins de danger pour ta santé qu'un casque réglé trop fort (c'est souvent le cas quand on débute) sur des périodes prolongées. Bref.

Avec un 10w tu as largement de quoi te savater les oreilles proprement mec.
La différence avec un 100w est pas 10 fois moins puissant, c'est propre à chaque ampli, en fonction du rendement de ses HP, de son eq etc… Certains 1w sont aussi costauds qu'un trompette. Mine de rien ça pique bien quand même.
A million flies can't be wrong.
juh
  • juh
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    juh
    le 17 Juil 2019, 11:05
j'ai pas tout lu, mais si on parle bien d'un pur débutant, il faut trouver une solution simple à mettre en place, peu onéreuse (c'est pas dit que çà lui plaise), et évolutive (si çà lui plait).
Pour çà je conseille toujours la même chose:
- Un ampli type fender mustang ou on peut brancher un casque et équipé d'une entrée auxiliaire.
- une guitare "facile", les petite squier m'ont beaucoup impressionné ces derniers temps.
- un casque Hifi, faut arréter la branlette, pour débuter çà va très bien.
- logiciel guitar pro pour s'amuser à naviguer sur les milliers de partitions disponibles sur le net et apprendre en s'amusant (le logiciel tourne sur un pc branché sur la prise auxiliaire de l'ampli comme çà t'as ton accompagnement, et t'apprends le plus dur de suite: le jeu en rythme).

Le tout d'occasion (sauf le logiciel), t'en as pour moins de 200€, tout revendable sans perte de finance (sauf le logiciel) et évolutif si fiston se pique au jeu.

Have fun.

ps: après plus de 20 ans de jeu, c'est à quelques détails près toujours ma recette pour jouer tranquille à la maison... on monte bien un peu en gamme, mais çà suffit pour s'amuser / travailler
Logan_Ingalls
juh a écrit :
j'ai pas tout lu, mais si on parle bien d'un pur débutant, il faut trouver une solution simple à mettre en place, peu onéreuse (c'est pas dit que çà lui plaise), et évolutive (si çà lui plait).
Pour çà je conseille toujours la même chose:
- Un ampli type fender mustang ou on peut brancher un casque et équipé d'une entrée auxiliaire.
- une guitare "facile", les petite squier m'ont beaucoup impressionné ces derniers temps.
- un casque Hifi, faut arréter la branlette, pour débuter çà va très bien.
- logiciel guitar pro pour s'amuser à naviguer sur les milliers de partitions disponibles sur le net et apprendre en s'amusant (le logiciel tourne sur un pc branché sur la prise auxiliaire de l'ampli comme çà t'as ton accompagnement, et t'apprends le plus dur de suite: le jeu en rythme).

Le tout d'occasion (sauf le logiciel), t'en as pour moins de 200€, tout revendable sans perte de finance (sauf le logiciel) et évolutif si fiston se pique au jeu.

Have fun.

ps: après plus de 20 ans de jeu, c'est à quelques détails près toujours ma recette pour jouer tranquille à la maison... on monte bien un peu en gamme, mais çà suffit pour s'amuser / travailler

Le nombre de guitares que j'ai revendu parce que je n'avais pas un bon ampli !!!!
PierredesElfes
Autant pour lui de s'offrir une " silent " guitare de chez Yamaha ( qu'on trouve a prix raisonnable ) et si l’expérience lui plait et que ses conditions d'apprentissage changent évoluer vers du matos autre !!
La vie s'écoule comme l'eau d' un ruisseau, chaque mètre parcouru est à jamais perdu ...
TheSoulsRemain
oui ce topic me rappelle l'ado qui voulait un stack slash....des dizaines de pages pour 1 troll
J07
  • J07
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    J07
    le 17 Juil 2019, 19:38
PierredesElfes a écrit :
Autant pour lui de s'offrir une " silent " guitare de chez Yamaha ( qu'on trouve a prix raisonnable )

Sympa ça.
Bonsoir

Je ne perdrais pas mon temps à vous convaincre que je ne suis pas un troll. Je n'ai forcé personne à venir et à répondre... si vous pensiez que ça n'en valait pas la peine, il suffisait de ne pas venir.
Quand au débat philosophique sur l'autonomie et l’intérêt de couper le cordon avec maman... à chaque famille sa manière de faire.

Dans tous les cas, je remercie les personnes qui ont eu la gentillesse de me répondre et qui ont pris sur leur temps pour le faire.

En ce moment sur guitare électrique...